[VIDEO] Ça bouge avec la Poste (actualisé)

Vous vous demandez pourquoi vos colis arrivent défoncés ? Regardez...

  • Publié le 28 juillet 2017 à 11:42

Depuis ce mercredi 26 juillet 2017, une vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux. Si les Réunionnais sont habitués à envoyer un certain nombre de colis à leur famille établie ailleurs, ou à en recevoir, il n'est pas rare que le carton tant attendu soit affublé de la mention "reconditionné par nos soins" après un accident de parcours. Après la parution de cette vidéo, les colis livrés défoncés pourraient s'expliquer par les mauvais soins de certains agents de la Poste au moment du chargement de ces derniers, comme cela a été filmé par un internaute à Créteil, en région parisienne, mercredi dernier.

 

Elle a été partagée plus d'un million de fois. Cette vidéo a fait le tour des réseaux sociaux ces trois derniers jours, montrant un agent de la Poste charger quelques colis destinés à la livraison, avec très, "très" peu de soins. En effet, ce dernier jette carrément les cartons du charriot à son véhicule.

 

Ce qui n'a pas manqué d'agacer les internautes tombés sur cette vidéo, témoignant de l'état des colis qu'ils recoivent généralement par la Poste.

Dans un communiqué, publié par plusieurs médias nationaux, le service postal explique qu'une "enquête interne a été diligentée. En aucun cas, ces gestes ne correspondent aux pratiques et au process de l'entreprise en matière de collecte des colis confiés par ses clients", avant d'ajouter, pour justificer le comportement du postier, que "Le jour où les images ont été prises, sur ce lieu de collecte des paquets d'un magasin, un particulier avait garé son deux-roues sur la zone de chargement et empêchait le véhicule postal de s'approcher du quai".

Un potentiel élément de réponse aux colis reçus dégoulinants ou fracassés et aux cadeaux plus ou moins fragiles arrivés en mille morceaux. Bien évidemment, tous les agents de la Poste ne travaillent pas ainsi.... heureusement

jm/www.ipreunion.com (mis en ligne vendredi 28 juillet 2017 à 10h46 - actualisé)

guest
7 Commentaires
Jean
Jean
6 ans

Une caméra de surveillance dans tous les points de chargement, une meilleure prise en charge de la casse, et à la porte la racaille de ce type !

la destruction des services publics continue
la destruction des services publics continue
6 ans

Ben voyons.... les douanes me reclament le cn 50 d'un colis ....qu'ils n'ont jamais edité. J'ai beau leur envoyer la facture ils refusent!!! maintenant c'est aux usagers de se dedouaner eux meme! du délire à la kafka.

neness
neness
6 ans

Si le colis est bien conditionné il ne devrait pas y avoir de problème dans la mesure où le colis est juste jeté et pas projeté , j'ai reçu récemment un colis avec le carton à l'extérieur bien abîmé mais à l'intérieur tout était ok c'était un simulateur de vol (avionique)!

CHABAN
CHABAN
6 ans

Bravo pour les explications de la poste.

Donc des livreurs arrivant rue maréchal LECLERC après 10h pourraient balancer les colis par la fenêtre du camion ?

Évidemment rien ne justifie ce comportement !

Jose
Jose
6 ans

Salopard, n'est ce pas le mot le plus justement approprié à cet individu, ou votre censure va encore masquer mon expression ?

Jade De Saint Aignan
Jade De Saint Aignan
6 ans

ça ne m'étonne pas du tout! et quand les colis sont sur les ponts roulants et tombent en s'entassent l'un sur l'autre dans un container, c'est exactement pareil et c'est ce qui se passe à la poste!J'ai envoyé un jour un ordinateur Mach à réparer, j'ai pris une assurance pour une valeur marchande de 800€. L'équipement arrive chez le réparateur, vitre de l'écran fendue de haut en bas. J'essaie de faire jouer l'assurance que j'ai prise, la poste me répond: ah non madame votre assurance couvre uniquement la perte du colis!!!! Je n'envoie plus jamais de colis par la poste!

Ordinaire
Ordinaire
6 ans

Si si ils se valent à peu près tous, la plupart des colis arrivent défoncés en métropole aussi, et quand ils sont rescotchés c'est qu'ils ont été pris en charge par un livreur particulièrement bienveillant.