[PHOTOS/VIDÉO] Une première dans l'île (actualisé) :

Kari diététik dann Fit Marmite


Publié / Actualisé
L'entreprise, Fit Marmite, propose des menus équilibrés et validés par une diététicienne. Des karis créoles revisités mais surtout allégés. La livraison s'effectue aux quatre coins de l'île dans huit points relais
L'entreprise, Fit Marmite, propose des menus équilibrés et validés par une diététicienne. Des karis créoles revisités mais surtout allégés. La livraison s'effectue aux quatre coins de l'île dans huit points relais

 

Des Réunionnais peu ordinaires en révolution culinaire. Les créateurs de ce concept inédit dans le département inventent ce slogan. Nicolas Pageaud et Vincent Paulin s’associent à un cuisinier pour cette aventure. La carte de Fit Marmite comporte six repas. Rougail saucisse vegan, morue aux brèdes, carry coq palmiste ou encore poulet dakatine…

Vous retrouverez dans l’assiette des plats vegan (végétalien), des mets à base de volaille et de poisson. Avec la traditionnelle portion de riz et aussi une part de légumes. La société commercialise trois karis diététiques et trois autres barquettes d’inspiration créole. Des produits vendus à 7 euros 50. Les tarifs peuvent atteindre 10 €. Par exemple, pour le coq d’élevage au palmiste rouge frais.

- Alléger les menus réunionnais -

Cette démarche vient du constat effectué par les deux sportifs. Ils souhaitent prouver qu’il est possible de mieux manger en modifiant certaines recettes créoles. "Nous avions du mal à trouver des repas équilibrés quand nous sortions du sport. Nous voulions éviter le fast food ou le pain bouchon. Des choses trop grasses. Nos plats ont été validés par une diététicienne. Cela permet d’équilibrer les proportions de protéines, de glucides, de lipides et d’acides gras essentiels. Nous sommes vigilants sur les huiles utilisées", détaille Vincent Paulin.

Le résultat de ce travail permet d’alléger les menus réunionnais classiques. Chacun des plats de Fit Marmite contient en effet une portion de fibres supplémentaire. Deux formats restent proposés : le fit et le marmite. Le premier contient 35 grammes de protéines, 70 g de glucides et 15 g d’acides gras essentiels. L’équivalent de 600 calories. Le second se situe aux alentours des 800 calories. Il compte 45 g de protéines, 90 g de glucides et 25 g d’acides gras essentiels. Découvrez en images la façon de travailler de la structure. Du champ à l'assiette.

 

 

 

 

"Nous utilisons une protéine animale ou végétale de qualité avec une viande maigre. Cela évite d’avoir du gras. Nous n’utilisons pas d’huile comme pour le coq palmiste. Nous prenons également des huiles bios, bonnes pour l’organisme. Comme l’huile coco par exemple", ajoute le Sudiste, en charge des partenariats commerciaux. L’activité démarrait début juillet.

La cuisine de l’entreprise se trouve à Saint-Pierre. Cette dernière tente de couvrir les quatre micro-régions du département grâce à son système de livraisons. Huit points relais existent dans les salles de sports : Fitness Park et Moving. Une initiative rendue possible par un partenariat. Les clients peuvent venir récupérer les commandes aux centres de Saint-Pierre, Saint-Paul, du Port, de Saint-Denis, de Sainte-Marie et de Saint-André. de 8 heures à 21 heures.

- 200 commandes par semaine -

"Nous acheminons les repas scellés vers ces points où ils sont stockés dans des armoires réfrigérées. Il y a deux jours de livraison par semaine. Les lundis et jeudis. Il faut réserver avant vendredi midi pour une livraison le lundi suivant et avant le lundi midi pour être livré le jeudi d'après", commente Vincent Paulin, enseignant de métier.

Vous pouvez commander sur le site administré par Nicolas Pageaud, également infographiste. Fit Marmite reçoit 200 commandes par semaine. Les premiers retours de la clientèle semblent bons assurent les deux amis d'enfance.

Publié ce mardi 1er août 2017 à 3 heures/ts/www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !