A la une de ce jeudi 3 août 2017

Gendarme disparu, baleines, volcan, bulletin météo, perquisitions fichés S, Fraicheur et vent

  • Publié le 3 août 2017 à 00:30

Bonjour, voici les titres développés ce jeudi 3 août 2017 : - 40 jours après la disparition de Mathieu Caizergue, le mystère reste entier - Bulletin climatologique mensuel de Juillet 2017 - Moins de pluies, températures chaudes records et houle - Baleines : prendre de la distance, pour mieux les observer - Piton de la Fournaise - On ne voit plus grand chose en surface - Ça s'est passé un 3 août 2016 - Deux personnes fichées S perquisitionnées dans l'Est - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Un temps frais et venteux

 

Depuis le 23 juin 2017, le jeune Mathieu Caizergue est porté disparu. Âgé de 24 ans, le gendarme n'a plus donné signe de vie depuis une randonnée à Mafate en compagnie de deux amis. Ces derniers ont depuis été placés en garde à vue : une information judiciaire a ensuite été ouverte pour non-assistance à personne en danger. Cela fait désormais 40 jours que le militaire, affecté pour une mission de trois mois à La Réunion, s'est volatilisé dans la nature. Malgré le caractère vain des recherches, sa famille continue à diffuser avis de recherches et invite toute personne disposant d'informations à les contacter.

Le bulletin climatologique de juillet 2017 à La Réunion a été publié aujourd'hui par Météo France Océan Indien. Le bilan fait ressortir deux points essentiels : Une pluviométrie moins importante et des températures très élevées pour la saison. Il a été également marqué par des événement de forte houle en fin de mois.

 
L'intensité éruptive du Piton de la Fournaise est en nette baisse par rapport aux jours précédents, ce qui implique une visibilité bien plus faible en surface, selon les derniers éléments de l'Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise. Après 20 jours d'éruption, cette baisse d'activité ne signifie pas pour autant la fin de son activité.
 
 
Tout le monde aime les admirer, au risque parfois, de s'en approcher d'un peu trop près. Après deux années de faible activité, la saison des baleines 2017 s'annonce exceptionnelle. Plus d'une centaine de cétacés ont déjà été observés au large de nos côtes. Une abondance qui implique la responsabilité des badauds, qu'ils soient à l'eau ou sur un bateau pour éviter de faire fuir ces géantes des mers qui offrent toujours un merveilleux spectacle aux chanceux qui parviennent à les observer.
 

Deux perquisitions ont été menées chez deux hommes fichés S, dans la nuit de mardi 2 à mercredi 3 août, du côté de Saint-Suzanne et Saint-André.

Ce jeudi 3 août, Météo France annonce un temps frais et venteux. La houle, elle, continue de s'amortir. Le Département sera ensoleillé tout au long de la matinée. Ses nuages feront leur apparition dans l'après-midi sur les pentes de l'île. 

 

guest
0 Commentaires