À la une de ce mercredi 9 août 2017

Logement, contrats aidés, pas d'alcool au "ti' picnic", éclaircies

  • Publié le 9 août 2017 à 00:30

Bonjour, voici les titres développés ce mercredi 9 août 2017 : - Immeuble des Lataniers - Une nouvelle expertise pour quatre logements indécents - Baisse des contrats aidés : pas de cantine pour la rentrée à La Possession - Le "ti' picnic" du Colosse lutte aussi contre l'alcool au volant - Ça s'est passé le 9 août 1945 : Nagasaki ravagée par un bombardement nucléaire - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : les petites pluies du matin laissent la place au soleil

 

Immeuble des Lataniers - Une nouvelle expertise pour quatre logements indécents

Un expert judiciaire se rendra à l'immeuble des Lataniers le lundi 21 août 2017. Il inspectera quatre logements touchés par des infiltrations d'eau afin de déterminer les causes réelles de ces dégradations.

Baisse des contrats aidés : pas de cantine pour la rentrée à La Possession

Ce mardi 8 août 2017, la commune de La Possession a organisé une réunion avec ses employés employés sous le régime des contrats aidés. Une rencontre marquée du sceau de l'incertitude : selon la maire de La Possession, peu d'informations filtrent sur les décisions prises par l'État à ce sujet. Dans la ville de l'ouest, cette baisse entraînera la perte de 150 emplois. Par ailleurs, les services de la cantine ne seront pas assurés le jour de la rentrée.

Le "ti' picnic" du Colosse lutte aussi contre l'alcool au volant

Ce dimanche 13 août 2017 se tiendra la manifestation du "Ti' picnic" au parc du Colosse à Saint-André. À l'occasion de cet événement, le maire de la commune a pris un arrêté afin d'interdire la vente, le transport ainsi que la consommation de boissons alcoolisées sur le secteur. Une action de sensibilisation sur les dangers de l'alcool au volant devrait également être menée lors du pique-nique. Nous publions le communiqué municipal ci-dessous.

Ça s'est passé le 9 août 1945 : Nagasaki ravagée par un bombardement nucléaire

Le 9 août 1945, c'est l'explosion sur la ville japonaise de Nagasaki. C'est la seconde fois, dans l'histoire de l'Humanité, qu'une bombe atomique est utilisée dans le cadre d'une guerre. L'événement, qui a fait des milliers de victimes, forcera le Japon à capituler le 15 août. (Photo : L'empereur Akihito et l'impératrice Michiko prient lors d'une cérémonie dédiée aux victimes de la guerre, le 15 août 2015 à Tokyo)

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : les petites pluies du matin laissent la place au soleil

Ce mercredi 9 août 2017, la journée devrait commencer sous les nuages. Des petites pluies passagères sont prévues par Météo France. Elles devraient cependant rapidement laisser la place au soleil. Ce sont de belles éclaircies qui devraient ensuite dominer.

guest
0 Commentaires