Football, course à pied, cyclisme, handball... :

Les résultats sportifs du week-end


Publié / Actualisé
Ce week-end a été marqué par de nombreux événements sportifs à La Réunion, mais pas que puisque des Réunionnais ont concouru à l'international également. Cyclisme, trail, surf, handball, retrouvez les principaux résultats des rencontres et compétitions...
Ce week-end a été marqué par de nombreux événements sportifs à La Réunion, mais pas que puisque des Réunionnais ont concouru à l'international également. Cyclisme, trail, surf, handball, retrouvez les principaux résultats des rencontres et compétitions...
  • Football: 5ème journée de D1R

La 5ème journée de D1R a eu lieu samedi en soirée et dimanche après midi. Avec un nul concédé face au St Denis FC, la St Pierroise a marqué le pas en tête du championnat, permettant ainsi à l'Excelsior, large vainqueur de Grand Bois, de revenir le coller au classement avec 18 points chacun.
Sdefa - Ss Jeanne D Arc 1-4
St Pauloise Fc - Aj Petite Ile 2-1
As Excelsior - Asc Grands Bois 4-0
Trois Bassins Fc - Ocsa Leopards 2-2
St Louisienne - Us Ste Marie 1-1
Js St Pierroise - St Denis Fc 0-0
As Ste Suzanne - As Marsouins 0-0

  • Course à pied : 7ème édition des foulées petites iloises

Le COSPI organisait une course de 10km ce samedi à 18h00, en deux boucles dans les rues de la ville. Comme l'an dernier, les "locaux" Ulric Balzanet (35'55) et Marie Augustine Vadivelou (45'39) se sont imposés. Ils ont respectivement devancé Laurent Tsang en 36'10 et Nicolas Bardeur en 37'57, et Eva Passal en 48'28 et Justine Lemaitre en 51'22.

  • Trail: Les 3 pitons

Le Club d'Athlétisme de la Plaine des Palmistes organisait un trail de 31km pour 1800m de dénivelé positif ce dimanche matin à la Plaine des Palmistes, direction le piton Cabris, le piton de l'Eau, l'Oratoire Sainte Thérèse et le piton Textor. 185 coureurs ont pris part à l'évènement, dans des conditions rendues difficiles par le pluie et la boue, rendant le parcours quasi impraticable. Côté masculin, un trio composé des locaux René Paul Léocadie et Cédric Carcany et du coureur de l'ouest Simon Paillard, a mené la course jusqu'à l'Oratoire avant de s'étirer dans la descente qui a profité au premier cité. Léocadie s'impose donc en 3h31, devant Carcany en 3h32 et Paillard en 3h38. Côté féminin, Perrine Tramoni s'est imposée en 4h44, après s'être égarée dans la montée... Elle réalise un retour canon en dépassant ses rivales unes à unes et devance sur la ligne d'arrivée Aude Dabbadie en 4h51 et Sabrina Hoarau en 4h55.

  • Moto: Course de côte à Salazie

Le team 974 deux zéro organisait une course de côte ce dimanche à Salazie, sur la route de Grand Ilet (RD42). Les pilotes s'affrontaient sur une montée chronométrée de 3km et 100m de dénivelé. Dès la première des 3 manches du jour, Ludovic Rivière a été le plus rapide en 3'12"124, devant Jérôme Boyer en 3'14"382 et Thierry Payet en 3'14"498.

  • Handball: 1ère journée de championnat

La 1ère journée du championnat de D1 masculine a eu lieu fin de semaine dernière. Un premier match a eu lieu mercredi (Le Port HBC - ASHB Tamponnais 25-39), les autres étaient programmés pour vendredi soir:
Cressonnière – HBC Bois de Nèfles 47-26
HBC Est Dionysien – HBC Possession 24-32
Lasours – Saint-Gilles-les-Hauts 35-21
Saint-Pierre HBC – AS Château-Morange 25-28
JSB – Joinville 28-22
Côté féminin, c'étaient aussi la rentrée pour la 1ère division avec 5 rencontres au programme, le FC Port étant exempt.
JSB – Cressonnière 28-21
Tamponnaise HBF – HBF Saint-Denis 20-18
Saint-Pierre HBC – JS Saline 30-33
ASMJC Saint-Louis – HBC Bois de Nèfles 17-14
HBC Saint-Joseph – ASL Saint-Leu 21-27

 

  • Cyclisme: 71ème éditon du Tour de l'île Antenne Réunion

Le Mauricien Christopher Lagane a remporté le 71ème tour cycliste de l'île qui s'est terminé hier au Barachois après 9 étapes disputées. En gérant parfaitement l'étape de montagne arrivant à Dos d'Ane samedi, Lagane est parvenu à conserver son maillot de leader tout en se débarrassant de ses poursuivants direct. Dimanche, il n'avait plus qu'à assurer les deux étapes au programme pour ramener sa tunique jaune au Barachois. Le matin, Julien Souton s'est iposé sur le contre la montre de 13km, devant Lagane et Julien Florence. L'après midi, Olivier Boyer a réussi un coup de maitre sur le tourniquet du Barachois en s'imposant en solitaire après s'être échappé dès le début de l'épreuve. Il devance Florian Villette et Raphael Fracasso. Au génral, Lagane boucle les 745km en 18h53 devant Julien Souton en 18h57'36 et Julien Amadori en 18h57'46.

  • Surf: Florès à Teahupo'o

La 7ème manche du World Tour a eu lieu ce week end à Tahiti sur la mythique vague de Teahupo'o. Vainqueur de l'étape il y a deux ans, Jérémy Florès s'est incliné au 3ème tour. Malmené dans de petites conditions au 1er tour, le Réunionnais s'était pourtant bien rattrappé au second tour face à Léo Fioravanti avec deux excellentes vagues notées 9.00 et 9.77. Au 3ème tour, Florès a été éliminé par le rookie Connor O'Leary qui a trouvé un 9.33 à la dernière minute... Avec ce résultat, le Français perd deux places au classement mondial et point désormais au 21ème rang.

  • Longboard: Lemoigne championne d'Europe

En terminant 3ème de la dernière manche européenne du longboard tour, la Réunionnaise Alice Lemoigne a remporté son 4ème titre européen, son 3ème consécutif. Sur le spot de Fistral Beach en Angleterre, Lemoigne a éliminé l'Hawaiienne Blomfield en quart, avant de chuter face à l'Américaine Lindsay Steinriede en demie. A noter que c'est la Française Justine Dupont qui remporte l'épreuve et termine seconde du classement européen.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !