Il rassemble des artistes sous le thème du développement durable

Un festival malgache lance un appel aux dons

  • Publié le 14 août 2017 à 02:59

Du 1er au 5 novembre 2017 est prévue la deuxième édition du festival d'Art et d'Environnement sur la plage de Tamatave à Madagascar. L'événement a été initié par la compagnie de danse My Crew. Elle lancent aujourd'hui un appel aux dons pour créer le village du festival et rémunérer les équipes. (Photo archives)

 

Baptisé "Art-Iary", le festival rassemblera des artistes multidisciplinaires ainsi que de nombreux évènements liés au développement durable. Spectacles et ateliers de danse, musique, slam, stylisme, conte, cirque ainsi que des expositions d'artisans locaux sont programmés. S'y rajoutent des ateliers de recyclage de déchets ainsi que des conférences et tables rondes sur les questions des énergies renouvelables et du climat.

Ce projet a pour objectif de participer au rayonnement de la ville de Toamasina. Sarah Drouaud, présidente de l'association Afol Pa Marmay et co-organisatrice de l'événement, indique que de nombreux artistes réunionnais devraient également être de la partie.

Mais, afin que le festival puisse voir le jour, un appel aux dons a été lancée. C'est sur la plate-forme de financement participative PoussPouss.re que le projet a été mis en ligne. L'objectif : atteindre une somme de 5000 euros afin de créer le village du festival et rémunérer les équipes.

guest
0 Commentaires