Saint-Paul

"Adopte 5 leds" pour lutter contre la précarité énergétique

  • Publié le 22 août 2017 à 02:58

Lancée ce lundi 21 août 2017 par la commune de Saint-Paul, l'opération "Adopte 5 leds" vise à réduire la précarité énergétique des foyers saint-paulois. Les administrés ont un ois pour se rendre en mairie annexe, au CCAS ou dans les Maisons pour tous, munis de leur avis d'imposition, pour pouvoir bénéficier de l'offre. (Photo d'illustration)

Passer au led devient un jeu d'enfant. Dans une démarche de développement durable, la ville de Saint-Paul souhaite convertir 8.000 foyers à l'éclairage à led, bien moins gourmand en énergie que les ampoules traditionnelles. Cinq ampoules sont aisin offertes aux foyers les plus précaise, sur présentation de leur avis d'imposition. "Pour les foyers qui ne sont pas en situation de précarité énergétique, nous proposons une réduction de 50% sur le prix du lot", précise Virginie Péron, élue à la mairie de Saint-Paul, chargée de l'environnement.

La municipalité s'est dotée, depuis le début de l'année, d'un pôle réservé au développement durable. L'opération "Adopte 5 leds" est ainsi la première action lancée par l'instance. A Saint-Paul, 20.000 foyers seraient concernés par la précarité énergétique.

Pour bénéficier du pack de cinq ampoules led, se rendre dans les mairies annexes et Maisons pour tous de la commune, ou au CCAS, muni de son avis d'imposition. Les plafonds permettant de bénéficier de la gratuité totale ou partielle du lot d'ampoule sont "supérieurs à ceux habituellement demandés pour la demande d'un logement, ou pour accéder à un service sociale de la mairie", termine Virginie Péron.

Il est possible de réaliser une simulation, pour savoir si son foyer est éligible à l'opération via le site www.adopte5leds.com

de/jm/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires