[LIVE/VIDEO-PHOTOS] Les pompiers et forces de l'ordre ont été mobilisés :

L'homme retranché dans un appartement au Port a été maîtrisé par le GIPN


Publié / Actualisé
Ce mercredi 23 août 2017, un homme s'est retranché dans son appartement au Port. Les forces de l'ordre et pompiers se sont dépêchés sur les lieux. Les secours ont tenté une première fois de nouer le dialogue, sans succès. Il a finalement été maîtrisé par le Groupement d'intervention de la police nationale.
Ce mercredi 23 août 2017, un homme s'est retranché dans son appartement au Port. Les forces de l'ordre et pompiers se sont dépêchés sur les lieux. Les secours ont tenté une première fois de nouer le dialogue, sans succès. Il a finalement été maîtrisé par le Groupement d'intervention de la police nationale.

19h40 - L'homme qui est resté retranché plusieurs heures dans son appartement a été maîtrisé par le GIPN. L'intervention est terminée.

18h56 - L'intervention du GIPN est en cours. Des négociations avec l'individu se poursuivent.

18h45 - L'intervention est toujours en cours. Le GIPN (Groupement d'intervention de la police nationale) s'est rendu sur les lieux.

16h50 - L'intervention se poursuit. Le Smur quitte les lieux tandis que les pompiers sont toujours en haut, sur le palier de l'appartement.

16h04 - Le Smur monte dans l'appartement du retranché, en compagnie des pompiers.

15h31 - "Il n'arrête pas d'escalader la rambarde, mes enfants pleurent en le voyant ! Il marche avec un couteau depuis hier. C'est ma femme qui a prévenu les secours" affirme un voisin à notre journaliste. Il affirme qu'il a tenté d'établir le dialogue avec l'homme, mais sans succés. S'il n'a "personnellement" pas été agressé, il dit ne "pas se sentir tranquille".

15h30 - Un représentant de la SHLMR est également sur place. Il s'entretient avec un éducateur qui serait responsable de la personne retranchée dans son appartement.

15h23 - Le Smur (service mobile d'urgence et de réanimation) est attendu sur les lieux. Les pompiers, forces de l'ordre et médecins discutent pour décider de la stratégie à adopter. Pompiers et policiers quittent le palier de l'appartement et sortent de l'immeuble.

15h16 - Suivez les événements en direct avec notre journaliste sur place.

15h15 - Les moyens déployés sur place : trois véhicules de pompiers dont celui muni de la grande échelle aini que deux véhicules de police. La Bac est également sur les lieux. L'ambiance est calme, les voisins sont penchés sur leurs balcons respectifs. Une portion de l'avenue Lénine est toujours fermée à la circulation. La résidence concernée est située à l'angle de cette avenue et de l'allée Emile Cohl.

15h12 - Selon les premiers éléments, il s'agit d'un homme qui habite seul dans son appartement. L'individu aurait quelques problèmes de comportement et serait placé sous traitement médical. Il l'aurait actuellement arrêté. Ce sont les voisins qui, suite à des cris, ont alerté les pompiers et les forces de l'ordre.

Aucune menace n'a pour le moment été proférée par l'homme retranché.

14h55 - La circulation a été totalement bloquée dans le secteur : l'avenue Lénine est fermée. Deux pompiers et une policière de la Bac (Brigade Anti-Criminalité), perchés sur la grande échelle, ont tenté de nouer le dialogue à travers la fenêtre de l'homme retranché dans l'appartement.

 

 

14h50 - Les pompiers sont sur place et ont déployé une grande échelle pour tenter de prendre en charge l'individu. Ce dernier s'est retranché dans un appartement, situé au 3ème étage d'un immeuble de 4 étages.

 

 

- Ce que l'on sait -

En début d'après-midi ce mercredi, un homme s'est retranché dans un appartement au Port. L'immeuble est situé à l'angle de l'avenue Lénineert de l'allée Emilie Cohl. Les forces de l'ordre et pompiers se sont déplacés sur les lieux.

 

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !