[CONTRATS AIDÉS] Bientôt un quota annoncé ?

Les ministres recevront les représentants des collectivités

  • Publié le 30 août 2017 à 15:50

Le Premier ministre, Édouard Philippe, vient de demander à ses ministres Jacques Mézard, en charge de la Cohésion des territoires, Muriel Pénicaud, en charge du Travail et Jean-Michel Blanquer, en charge de l'Éducation, de recevoir d'ici la fin de la semaine les associations nationales représentatives des collectivités territoriales. Objectif : discuter entre autres de la question des emplois aidés. Une information détaillée dans un communiqué de Matignon.

 

"Le Premier Ministre souligne la mobilisation significative de contrats aidés autour de l’accompagnement des enfants handicapés à l’école avec plus de 50 000 contrats qui viennent appuyer la mobilisation de personnels dédiés à l’Education nationale", est-il indiqué dans le communiqué. Avant la rentrée scolaire prévue le 4 septembre en métropole, l’ancien maire du Havre insiste sur les moyens déployés notamment avec le dédoublement des classes de CP dans les zones prioritaires.


"Le Gouvernement aidera les collectivités à mobiliser d’autres dispositifs d’accès à l’emploi, notamment en développant le recrutement de jeunes sous statut d’apprenti en collectivité", ajoute-t-il. L’association des maires du département de La Réunion (AMDR) risque donc d’être reçue par les différents membres du gouvernement d’Édouard Philippe. Le quota d’emplois aidés à attribuer pour la fin d’année 2017 sera donc peut-être annoncé à Stéphane Fouassin, le président de l’AMDR. Dans l’île, la rentrée scolaire se déroulait en deux vagues. Le 18 août et le 22 août.

guest
0 Commentaires