Tribune libre d'Éric Marguerite

FO soutient les structures participantes à la manifestation du 12 septembre

  • Publié le 8 septembre 2017 à 09:41

L'union départementale de Force ouvrière (FO), par la voix de son secrétaire général, Éric Marguerite, annonce soutenir les initiatives des structures et syndicats FO qui participeront à la manifestation du mardi 12 septembre prochain à Saint-Denis. Plusieurs autres organisations, notamment la CGTR, appellent à descendre dans la rue contre la réforme de la loi travail par ordonnances. Nous publions en intégralité ci-après le communiqué de FO. (Photo d'archives)


La publication des ordonnances réformant a révélé une aggravation sans précédent des mesures de destruction du code du travail et de toutes les conventions collectives au bénéfice de la primauté de l’accord d’entreprise dans TOUS les domaines, signant la fin des conventions collectives ... et des statuts dans la continuité. Malgré l’implication de la confédération FO durant trois mois, les ordonnances contiennent nombre de dispositions inacceptables notamment le recours aux CDD, à l’intérim ou aux contrats de chantier ou encore la fusion des IRP ainsi que la mise en place d’un barème pour les indemnités prud’homales.


Les ordonnances vont conduire inévitablement à l’aggravation du chômage et au renforcement de la précarité des emplois. Dans le respect du fédéralisme de FO, L’UD de la Réunion apportera son soutien à toutes les initiatives des structures et syndicats FO qui participeront à la manifestation du 12 septembre prochain pour exiger le retrait des ordonnances dans la continuité du combat pour l’abrogation de la loi El Khomry.

guest
0 Commentaires