[GENDARMERIE]

21 alcoolémies et 32 dépassements de vitesse

  • Publié le 17 septembre 2017 à 19:39
  • Actualisé le 17 septembre 2017 à 20:02

Mes motocyclistes de l'escadron départemental de sécurité routière procédaient à des contrôles routiers ce week-end. Et comme chaque week-end, les forces de gendarmerie détaille un bilan conséquent. Nous publions ci-après les résultats des opérations dévoilé ce dimanche 17 septembre 2017. (Photo d'archives)

 

10 permis de conduire ont été retirés pour des faits de conduite sous emprise de l'alcool (9 délits taux supérieur à 0.40 mg/l) et 1 pour dépassement de la vitesse de plus de 40 km/h au dessus de la limitation. Un conducteur titulaire du permis de conduire depuis moins de deux ans a été contrôlé samedi soir à La Rivière Saint-Louis avec un taux de 0,79 milligramme par litre d'air expiré.

Son permis lui a été retiré sur le champs. Il devra répondre de ses actes prochainement devant la justice. Un autre jeune conducteur a lui été contrôlé ce dimanche en fin de matinée à la vitesse de 150 km/h au lieu des 100 autorisés pour ce type d'automobiliste, sur la RN 1 commune de l'Étang-Salé. Il a perdu son précieux sésame. Au total, les motards ont relevé 21 conduites sous l'emprise de l'alcool et 32 dépassements de la vitesse.

Cinq pilotes de deux roues ont été surpris alors qu'ils ne portaient pas le casque de protection. Cette catégorie d'usagers restant fortement impliquée dans les accidents, les gendarmes appellent à la plus grande prudence.

guest
1 Commentaires
Rgro5810
Rgro5810
6 ans

FAI une piste pour les jeunes comme sa on ra pu besoin verbaliser