Malgré l'hiver austral, le virus persiste

3 nouveaux cas de dengue ont été signalés en 15 jours

  • Publié le 19 septembre 2017 à 17:47
  • Actualisé le 19 septembre 2017 à 17:53

Au cours des 15 derniers jours, 3 nouveaux cas de dengue autochtone ont été signalés, portant à 73 le nombre de cas identifiés depuis le début de l'année.

 

Deux de ces nouveaux cas sont situés dans des zones déjà identifiées de circulation du virus à Saint-Gilles les Bains (Carosse) et Saint-Louis. Le 3ème cas localisé à Bras Panon n’a par contre pas pu être rattaché aux zones de circulation virale connues. La circulation du virus de la dengue persiste donc malgré l’hiver austral et se poursuit de manière diffuse sur les communes de Saint-Paul et Saint-Louis.

Afin de limiter la propagation du virus, les services de l’Agence de Santé Océan Indien (ARS OI) et la Cire Océan Indien (Santé publique France) maintiennent des mesures renforcées de surveillance et de lutte anti-vectorielle. L’ARS OI rappelle à la population l’importance de se mobiliser pour lutter collectivement contre les moustiques (élimination des gîtes larvaires, protection contre les piqures) et freiner ainsi la propagation du virus

guest
0 Commentaires