[AUDIO-CONTRATS AIDÉS] Une nouvelle initiative

Les emplois verts lancent leur séga

  • Publié le 29 septembre 2017 à 08:50
  • Actualisé le 29 septembre 2017 à 09:20

La Plateforme des associations d'emplois verts (PAEV974) lance sa chanson. Un hymne créé pour s'opposer à la baisse annoncée par le gouvernement des contrats aidés. Une nouvelle initiative après leurs récentes mobilisations. Découvrez le titre écrit par Brigitte Naze, présidente de PAEV 974. (Photo d'archives de la manifestation du 14 septembre 2017)

 

Après le pique-nique dans les jardins de la préfecture de Saint-Denis le jeudi 14 septembre 2017, la caravane des résolus sillonant l'île, voici venue l'heure de la complainte des emplois verts. Le ségé Rozamer, du nom de la fleur, devenue le symbole de leur lutte.

Lire aussi : La caravane des emplois verts débarque à la Préfecture

"Douze mois contrats dessu in chantier Quatre hèr par jour, le dos cabossé pou 700 euros, un faye salaire. Ça même nout vie, ça même nout droit à la misère", peut-on écouter. On vous laisse découvrir et donner votre avis sur cette création interprétée par Corinne Arthur.

Lire aussi : Blocage du Barachois, opération escargot - Les emplois verts se sont faits entendre

 

 

Plus de 2000 personnes travaillent sous ce régime dans l'île. On compte aussi 71 associations au sein de la Plateforme. Leurs membres demandent au gouvernement de "ne pas couper leurs pt'its contrats" et de ne pas fermer le robinet.

Lire aussi : Un comité d'accueil d'emplois verts pour Annick Girardin

Pour rappel leur mobilisation se déroule depuis plusieurs semaines. Ce jeudi, une caravane se déplaçait dans une partie de l'île afin de sensibiliser à leur combat. La Plateforme entend aussi se mobiliser lors de l'arrivée d'Annick Girardin, la ministre de l'Outre-mer, la semaine prochaine.

Lire aussi : Annick Girardin va dormir dans un gîte à Mafate

ts/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires