Vent et humidité au programme

Il ne va pas faire très beau ce week-end

  • Publié le 29 septembre 2017 à 12:12
  • Actualisé le 29 septembre 2017 à 15:18

Le temps ne devrait pas être au beau fixe ce week-end, indiquent les passionnés d'Actus Météo 974. Suite à un front froid "très atténué", vent et humidité devraient être au programme. Quelques averses seront possibles dans l'ouest et l'intérieur de l'île. Côté vent, des rafales pourront atteindre les 70 km/h entre Saint-Joseph et l'Étang-Salé. Pour le pique-nique au soleil, on devra sans doute repasser.

Ce vendredi 29 septembre 2017, la page Facebook Actus Météo a dressé les tendances du week-end. Et ce qui se dessine n'est pas particulièrement ensoleillé ! Suite à un frond froid "très atténué" qui va venir "mourir" près ou sur l'île, les conditions météo vont se dégrader.

Avec un apport d'humidité qui pourrait "booster" le développement diurne dans la journée de ce samedi, quelques averses seront possibles dans les hauts de l'ouest et "éventuellement l'intérieur" du côté de Mafate et de Cilaos. Les précipirations pourront glisser vers le littoral en fin d'après-midi. Le vent de secteur sud-est devrait se renforcer ce samedi matin, notamment entre Saint-Joseph et l'Étang-Salé, avec des rafales qui pourraient dépasser les 70 km/h. Sur le nord-est, elles pourront atteindre 60 km/h. 

L'humidité est toujours présente ce dimanche avec des entrées maritimes, plus rares, qui concerneront plutôt l'est de l'île. Quelques averses pourront visiter l'ouest et le sud-ouest dans l'après-midi. Les rafales de vent pourront faiblir et être de l'ordre de 50 à 60 km/h entre Saint-Philippe et Petite-Île. Sur le secteur nord, ce sera entre Sainte-Suzanne et Saint-Denis. Humidité et vent mèneront donc ce week-end.

guest
0 Commentaires