A la une de ce samedi 30 septembre 2017

Maïdo, Piss in Boucan, Mafat à pat, Cimendef, proverbe et nuages

  • Publié le 30 septembre 2017 à 00:50
  • Actualisé le 30 septembre 2017 à 06:55

BONJOUR, VOICI LES TITRES DÉVELOPPÉS CE SAMEDI 30 SEPTEMBRE : - [PHOTOS] Après les incendies de 2010 et de 2011 - Maïdo - La vie malgré les profondes blessures - Ce samedi contre la gestion de la crise requin - Tous dans la "piss in" de Boucan - 20 malades du cancer vont à "Mafat à Pat" - Une 3ème édition organisée par le service d'Oncologie de la Clinique Sainte-Clotilde - Saint-Paul - Médiathèque Cimendef transformée en Conservatoire - Un kabar et une chaîne humaine pour protester - Détak la lang, matant la di - Kou'd kogne i fé lèv le pyé - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Le soleil caché par les nuages

[PHOTOS] Après les incendies de 2010 et de 2011 - Maïdo - La vie malgré les profondes blessures

Les arbres s'élancent vers le ciel, les jeunes pousses sont verdoyantes, les oiseaux sont présents partout... Après les terribles incendies de 2010 et de 2011, la vie foisonne à nouveau au Maïdo. Mais il y aussi ce troncs calcinés qui ne reverdiront plus, ces taillis à jamais détruits... Les cicatrices des blessures profondes infligées au coeur même du patrimoine de La Réunion sont encore visibles, comme pour hurler "plus jamais ça". C'est de ce contraste que témoignent les images réalisées par notre photographe ce mardi 26 septembre 2017 (Photo rb/www.ipreunion.com)

Ce samedi contre la gestion de la crise requin - Tous dans la "piss in" de Boucan

La manifestation "Nout tout dan lo piscine Boucan (opération boîte sardine)" devrait se tenir ce samedi 30 septembre 2017 à 11 heures. Et ce malgré l'interdiction de la mairie de Saint-Paul. Le maire Joseph Sinimalé prenait un arrêté municipal en ce sens. Plus de 300 personnes devraient essayer de s'entasser dans le bassin de baignade de la plage de Boucan Canot qualifié de "piss in" par les organisateurs de l'événement. Ils souhaitent dénoncer la gestion de la crise requin par les autorités. Et réclament un accès sécurisé à la mer.

20 malades du cancer vont à "Mafat à Pat" - Une 3ème édition organisée par le service d'Oncologie de la Clinique Sainte-Clotilde

Ce samedi 30 septembre et ce dimanche 1er octobre 2017, le service d'Oncologie de la Clinique Sainte-Clotilde organise la 3ème édition de Mafat' à Pat. L'événement prévu initialement pour les femmes du service atteintes du cancer du sein, concerne cette année tous les patients, hommes et femmes, toutes pathologies confondues. Samedi, ils seront 20 patients et 20 membres du personnels de la clinique à se rendre au coeur de l'île. Un concert leur sera dédié.

Saint-Paul - Médiathèque Cimendef transformée en Conservatoire - Un kabar et une chaîne humaine pour protester

Le collectif citoyen Cimendef invite au rassemblement ce samedi 30 septembre 2017 à 10 heures sur le parvis de l'ancien médiathèque Cimendef située sur la Chaussée royale. L'enceinte culturelle doit devenir un Conservatoire régional. Ses membres militent contre cette transformation, contraire à la vocation première du site. (Photo d'archives)

Détak la lang, matant la di - Kou'd kogne i fé lèv le pyé

Chaque jour, Imaz Press vous fait découvrir un proverbe créole. Pour ce mardi, nous vous proposons : "Kou'd kony i fé lèv le pyé". Vous savez ce que cette phrase signifie ? 

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Le soleil caché par les nuages

Ce samedi 30 septembre, Météo France annonce des nuages voire des averses sur l'ensemble de l'île. Le soleil présent dans l'Ouest et le Nord au début de la journée disparaitra sous la couche nuageuse au fil de la journée. L'intégralité des prévisions météo ci-dessous :

guest
0 Commentaires