[VIDÉOS] Saint-Paul - Médiathèque Cimendef transformée en Conservatoire

Un kabar et une chaîne humaine pour protester

  • Publié le 30 septembre 2017 à 02:57
  • Actualisé le 30 septembre 2017 à 06:59

Le collectif citoyen Cimendef invite au rassemblement ce samedi 30 septembre 2017 à 10 heures sur le parvis de l'ancien médiathèque Cimendef située sur la Chaussée royale. L'enceinte culturelle doit devenir un Conservatoire régional. Ses membres militent contre cette transformation, contraire à la vocation première du site. (Photo d'archives)

 

Ses membres vont réaliser une grande chaîne humaine et organiseront un kabar. Ils exposent leurs revendications. "Nous demandons l’ouverture immédiate d’une Médiathèque régionale en lieu et place de la Médiathèque Cimendef, sachant que le bâtiment achevé depuis deux ans est toujours vide et qu’il est prêt à servir dès demain", indiquent-ils.

Lire aussi : Le collectif Cimendef défend le maintien de la médiathèque

Selon eux, cette ouverture permettrait "de stopper le gaspillage financier prévu, soit 6 millions d’euros de travaux programmés afin de détruire l’intérieur du bâtiment afin de le transformer en Conservatoire de musique". La structure propose de visionner deux vidéos afin de mieux comprendre la situation.

 


 

 

 

Pour rappel, l'association se mobilise depuis des années contre le projet défendu par la Région. Elle mettait en place de nombreuses manifestations afin de protester contre.

Médiathèque de Saint-Paul : "La justice pourrait donner raison à l'intérêt général face au gaspillage financier"

ts/www.ipreunion.fr

guest
2 Commentaires
Tata
Tata
6 ans

Le complice de sini c bien l autre celui qui a tuer le train a la reunion et maintenant il assasine une mediatheque...quel honte ?

Eric
Eric
6 ans

Quand le politique va à l'encontre des intérêts de la population !

La majorité de Monsieur Sinimalé prétendait le faire pour éviter des difficulté de fonctionnement alors que dans le même temps elle embauchait plus de 500 personnes supplémentaires à la Mairie mettant ainsi les comptes dans le rouge. Pour rappel Saint-Paul à eu la plus forte augentation des impôts sur l'Ile et on a contracté un prêt de 24 millions remboursable à partir de 2020)

Le plus dure dans tout ça, ce sont ces mêmes élues qui prétendent œuvrer pour l'avenir de nos jeunes et préfèrent tenir la population dans l'ignorance.

On peut ne pas aimer son architecture mais il est impossible à des élus d’être contre une le contenu d’une médiathèque. Son apport à la société ne se conteste pas.