Saint-Louis

Un agent municipal interdit l'accès au service culturel

  • Publié le 9 octobre 2017 à 16:51
  • Actualisé le 9 octobre 2017 à 20:53

Ce lundi 9 octobre 2017, la mairie de Saint-Louis indique que "certains agents du service culturel ont débrayé sans préavis ni information de l'autorité territorial". Un agent a notamment interdit l'accès du bâtiment en posant un cadenas sur le portail d'entrée. La maire a demandé l'intervention de la police municipale et de la gendarmerie. Nous publions le communiqué municipal ci-dessous.

"Ce matin, nous constatons que certains agents du service culturel de la ville de Saint-Louis ont débrayé sans préavis ni information de l’autorité territoriale. Un agent a interdit l’accès du bâtiment aux employés des services des sports et culturel et au parking partagé avec d’autres employés de différents commerçants riverains en posant un cadenas sur le portail d’entrée.

Ce débrayage fait suite à une retenue sur son salaire en raison de ses absences injustifiées. Le maire, Patrick Malet, a demandé l’intervention de la police municipale, des services techniques et de la gendarmerie pour l’ouverture du site pour une reprise immédiate du travail. Une plainte, pour entrave à la liberté de circulation mais également intimidation, sera déposée ce matin même auprès de la gendarmerie".

guest
2 Commentaires
T42
T42
6 ans

Un agent municipal n'a de raison d'être que pour le service rendu à la population pour lequel il est payé.
Il n'est donc propriétaire d'aucun des locaux de la mairie. Les clés dont il est détenteur lui sont confiées pour un usage bien précis figurant dans sa fiche de poste.
Espérons qu'une procédure de licenciement va être engagée contre cet individu.

CHABAN
CHABAN
6 ans

Un agent a interdit l’accès

Pas besoin de grand chose à St louis pour ne pas travailler !