Emploi

CNARM - 54 agents de sécurités réunionnais recrutés en CDI

  • Publié le 10 octobre 2017 à 09:08
  • Actualisé le 10 octobre 2017 à 10:33

54 Réunionnais s'envolent pour la métropole. En partenariat avec le CNARM, le groupe Byblos spécialisé en sécurité a embauché 54 agents de sécurités de l'île en CDI pour l'Île-de-France et la Haute-Savoie. Dans un secteur toujours plus demandeur, il s'agit de la deuxième vague de recrutement en deux ans à La Réunion, après les 40 candidats recrutés en 2016.

Dans un rapport publié en 2013 par le Pôle Interministériel de Prospective et d’Anticipation des Mutations Economiques (PIPAME), le marché de la sécurité en France est estimé à 60 milliards d’euros et emploie un million de personnes réparties entre les services publics (68%) et le secteur privé (32%).

Face à la recrudescence des risques (problèmes d’insécurité, de terrorisme, d’attaques informatiques, ….), ce marché a le vent en poupe : les entreprises de sécurité privées ont vu leurs activités exploser et leurs champs d’application élargis. Acteur national et groupe indépendant créé en 1999, le groupe Byblos est à la recherche constante de nouveaux talents et dans plusieurs régions de France.

C’est dans ce contexte que le partenariat entre le CNARM et le groupe Byblos a été mis enplace en 2016 afin de promouvoir l’insertion professionnelle par la mobilité auprès des ultramarins en leur proposant des postes à pourvoir dans la sécurité.

Fort du succès de l’année précédente, 55 postes d’agent de sécurité en contrat à durée indéterminée (CDI) ont été proposés pour 2017. Deux sessions de recrutement ont eu lieu à La Réunion : l’une du 30 janvier au 2 février 2017, l’autre du 18 au 20 septembre 2017.

Suivant un même processus de recrutement bien rôdé (présélection des candidatures par le CNARM, étude de cas pratique, entretiens de sélection par le Groupe Byblos), ces deux sessions de recrutement ont permis à 54 personnes (25 pour la première session et 29 pour la seconde session) de décrocher un contrat de travail à durée indéterminée en tant qu’agent de sécurité.

Depuis que le partenariat entre le groupe Byblos et le CNARM a été initié, 94 Réunionnais ont ainsi été embauchés : 40 en 2016 et 54 en 2017. Les candidats recrutés durant le mois de janvier sont actuellement en poste à Paris, Annecy et à Lyon. Ceux recrutés durant cette semaine s’envoleront à partir du mois d’octobre prendre leur fonction en région Ile-de-France ou Haute-Savoie (74).


www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires