Protection animale

Saint-Denis - Un rassemblement citoyen pour les animaux en détresse sur l'île

  • Publié le 11 octobre 2017 à 11:13
  • Actualisé le 11 octobre 2017 à 11:17

Les Réunionnais sont invités à se rassembler samedi 21 octobre 2017 devant la préfecture de Saint-Denis. L'objectif de cette mobilisation : rendre compte des soutiens apportés par les habitants aux animaux, et démontrer qu'il existe des alternatives pour aider les animaux abandonnés. Comme l'explique le communiqué publié ci-après et en intégralité :

Nous vous invitons au rassemblement citoyen le samedi 21 octobre 2017 devant la préfecture de Saint-Denis (le parc) de 9h00 à 16h30 pour le droit des animaux en détresse sur l'île. Montrer notre soutien et notre présence avec des affiches et slogans. Des flyers seront distribués ainsi que des rubans de couleur orange. Un dress code : tous habillés en noir serait idéal.

Les enfants sont les bienvenus, des coins jeux seront à disposition de 10h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h00. Les chiens sont les bienvenus également dans le respect des autres usagers.

Ce rassemblement se veut pacifiste et dans la bienveillance afin de montrer qu'il existe des alternatives à l'abattage, à l'errance, à la souffrance, à la maltraitance ou encore au nombre de portées dans la rue.

Nous nous rassemblons dans le but de démontrer que le peuple d'ici et d'ailleurs se bat chaque jour, chaque seconde pour aider les animaux abandonnés, maltraités, laissés sur le carreau.

Halte, réagissons et montrons qu'il existe d'autres alternatives :
-"Stérilisation en masse, solution efficace"
-"Non à l'abattage, plus de sauvetages"
-"Non à la crise chien car l'humain le soutient"
-"Non à l'errance mais à la prise de conscience"
-"Stop abandon, c'est la pire des trahisons"
-"Stop reproduction, pas tous ont une maison"

guest
0 Commentaires