
Actes de bravoure, sauvetage, missions contribuant à la sureté du département... 44 personnes, comptant parmi elles policiers, gendarmes, pompiers, citoyens et acteurs de la société civile ont été décorés des médailles de la sécurité intérieure (18) et celles délivrées pour acte de courage et dévouement (26).
En présence de la famille des récipiendaires, le préfet de La Réunion, Amaury de Saint-Quentin, rappelait l'importance de la mission de chacun pour la sécurité de tous.
Forces de l'ordre, secoursnet acteurs de la société civile ont été médaillés pic.twitter.com/Z5Yflb16WQ
— Johanna Martin (@johmrt) 11 octobre 2017
Mais au delà de leur mission, ce sont celles et ceux qui sont "allés au delà de leur devoir", à qui la Nation, en la personne du Préfet, a rendu hommage par cette cérémonie de remise de médailles.
Amaury de Saint-Quentin, préfet de La Réunion, rappelle l'importance du dévouement de chacun #RencontresSecurite pic.twitter.com/nZKoXIHSOA
— Johanna Martin (@johmrt) 11 octobre 2017
Le chef de la Plateforme d'intervention régionale de l'océan Indien, ou encore Jacques Ecormier, chef prévisionniste au sein de Météo-France, ont notamment été décorés.
Jacques Ecormier, chef prévisionniste au sein de Météo France, a été décoré pic.twitter.com/PPp4XcWDgH
— Johanna Martin (@johmrt) 11 octobre 2017
Les rencontres de la sécurité se poursuivent jusqu'au 14 octobre prochain. Les élèves des collèges et lycées de l'île y seront particulièrement présents. L'intégralité du programme est à retrouver sur www.reunion.gouv.fr
jm/www.ipreunion.com
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !