À la Une de ce jeudi 12 octobre 2017

Pont Vinh-San, bassin de Boucan Canot, Grand Raid, moustiques, proverbe et météo

  • Publié le 12 octobre 2017 à 00:30
  • Actualisé le 12 octobre 2017 à 05:49

Voici les titres développés ce jeudi : - Fils barbelés et filets pour stopper les suicides du haut des ponts - Des algues dans la piscine naturelle - Boucan Canot : "un bassin la blague" ? - Une nouvelle alternative pour venir à bout du chikungunya ? - [PHOTOS RÉTRO D'IMAZ PRESS] Jean-Maurice Henry, sa première course en 1991 - Grand Raid 2009 : "Jean-Pierre Grondin, Gilsey Félicité et Freddy Thévenin peuvent gagner"

 

Fils barbelés et filets pour stopper les suicides du haut des ponts

Depuis ce lundi 9 octobre 2017, des travaux ont démarré sur le pont Vinh-San à Saint-Denis. Les ouvriers mettent en place un dispositif anti-suicide, avec des filets destinés à déjouer les tentatives. Actuellement, c'est le seul ouvrage concerné : il n'est pas encore prévu de protéger celui de la Rivière d'Abord ou de Sainte-Rose. Du côté de l'Entre-Deux, un équipement composé de fils barbelés est mis en place depuis plusieurs années sur le pont du Bras de la Plaine.

Des algues dans la piscine naturelle - Boucan Canot : "un bassin la blague" ?

Le bassin de Boucan Canot fermait ce lundi 9 octobre 2017 en fin d'après-midi à cause de la propagation d'algues. Le lendemain matin, les maîtres nageurs sauveteurs hissaient à nouveau la flamme verte, autorisant la baignade. Ce phénomène risque de se répéter cinq à sept fois dans l'année en raison de l'absence de houle. Ce phénomène permet en effet de renouveler l'eau de baignade. Les moukatages pleuvent sur les réseaux sociaux à cause de la qualité de la ressource depuis l'inauguration de la piscine naturelle le 15 septembre dernier. Plusieurs internautes emploient le terme de "piss in" ou de "bassin la blague" pour la qualifier.

Une nouvelle alternative pour venir à bout du chikungunya ?

Et si ces chercheurs de La Réunion avaient trouvé la solution pour éradiquer le virus du chikungunya ? Dans un reportage de sciencesetavenir.fr publié ce mardi 10 octobre, des scientifiques du laboratoire MIVEGEC à l'institut de recherche pour le développement (IRD) de La Réunion expliquent avoir trouvé une nouvelle méthode pour lutter contre la maladie transmise par le moustique tigre. Leur idée : lâcher des millions de moustiques tigre mâles stériles dans la nature. Explications.

[PHOTOS RÉTRO D'IMAZ PRESS] Jean-Maurice Henry, sa première course en 1991 - Grand Raid 2009 : "Jean-Pierre Grondin, Gilsey Félicité et Freddy Thévenin peuvent gagner"

Jean-Maurice Henry courait sa première Grande traversée en 1991, l'ancien nom du Grand Raid se déroulant du 19 au 22 octobre 2017. Il s'aligne à nouveau cette année après sa cinquième et sixième place acquises, respectivement en 2005 et 2006. Il revient sur la victoire en 2009 de Julien Chorier et d'Émilie Lecomte. Une édition suivie en direct par Imaz Press Réunion grâce à la transmission par la 3G des textes et photos.

guest
0 Commentaires