[VIDÉOS] Une web TV en ligne depuis une semaine :

Les agriculteurs ont leur télé


Publié / Actualisé
AGRI TV 974, voici le nom de le nom de la chaîne de télévision lancée sur You tube le samedi 13 octobre 207 à l'occasion de l'ouverture des Florilèges. Derrière se projet se trouve Rudy Volay, chef d'entreprise de Créative Studio. (Photo d'illustration)
AGRI TV 974, voici le nom de le nom de la chaîne de télévision lancée sur You tube le samedi 13 octobre 207 à l'occasion de l'ouverture des Florilèges. Derrière se projet se trouve Rudy Volay, chef d'entreprise de Créative Studio. (Photo d'illustration)

 

La télé de l'ensemble des agriculteurs. Voici l’idée développée par la Chambre verte et l’entrepreneur digital du Tampon. Pendant les Florilèges, ses créateurs réalisent plusieurs sujets sur les horticulteurs. Filme aussi les astuces des professionnels pour prendre soin de vos fleurs ou de vos plantes. Voici une découverte de leurs productions.

 

 

Rudy Volay supervise une équipe composée d'un caméraman et d'un développeur web. Le trio gère également un web studio installé aux Florilèges. Une fois la manifestation terminée, les professionnels iront effectuer des reportages sur la vie des éleveurs. Ou se rendront dans les champs afin de tourner des images de leur activité. Vous pouvez déjà visionner un aperçu de leur travail sur You tube ou en téléchargeant une application, uniquement disponible sur Android.

La version sera disponible dans les prochaines semaines sur l’Apple Store. "Nous voulons montrer le savoir-faire agricole en dehors de La Réunion. Avec l’appli, vous aurez accès au flux d’actualités de la Chambre et aux autres gros événements. Foire de Bras-Panon ou Miel Vert par exemple", explique Rudy Volay. Des sujets sont également diffusés en live. Sa structure souhaite prochainement alimenter la chaîne quotidiennement. Notamment avec beaucoup plus de contenus.

 

 

Le développement de la web TV passera également par la création d’un studio de production. Objectif : interviewer des acteurs du monde agricoles sur un plateau. Les quelques vidéos postées en ligne sont visionnées en moyenne par 1.000 personnes. On observe aussi des pics de 2.000 à 3.000 vues. Les formats varient. Ils vont du teaser au reportage plus long.

Pour AGRI TV, la société s’associe à la Chambre d’agriculture afin de lui fournir du contenu. L'instance agricole lui donne notamment des idées de sujets. "Nous mettons en contact AGRI TV avec les agriculteurs. La Chambre prend aussi un virage numérique avec la création de ses comptes Facebook et Twitter. Il s’agit d’un partenariat  pour lequel on ne paye pas", indiquent les services de la Chambre. Vous pourrez retrouver ses actualités sur sa page.


 

Voici un dernier reportage pour la route. La chaîne AGRI TV 974 reste bien entendu intéressée par la conclusion de nouveaux partenariats. Notamment financiers. Avis aux intéressés…
 


 

ts/www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !