Durant les vacances scolaires :

Voici quelques idées pour ne pas s'ennuyer


Publié / Actualisé
Jusqu'au 30 octobre prochain, les marmailles de La Réunion sont en vacances. Et certains parents - touristes - retraités aussi ! Afin de ne pas s'ennuyer, voici cinq idées pour sortir, voyager ou découvrir La Réunion durant ses congés.
Jusqu'au 30 octobre prochain, les marmailles de La Réunion sont en vacances. Et certains parents - touristes - retraités aussi ! Afin de ne pas s'ennuyer, voici cinq idées pour sortir, voyager ou découvrir La Réunion durant ses congés.

Maurice : plus besoin de passeport

Avis aux vacanciers de la première heure, allergiques aux démarches admnistratives. Jusqu'au 15 mars prochain, la destination de l'île Maurice, depuis la métropole ou La Réunion ne nécessite plus de passeport de la part des voyageurs. Seule la Carte nationale d'identité française sera demandée au moment de l'embarquement. L'occasion de viiter l'île soeur pour un tarif aérien oscillant entre 200 et 400 euros l'aller-retour.

Il faudra cependant attendre encore un peu avant de bénéficier des relais bateau à 119 euros annoncés il y a quelques mois. En effet, les première rotations n'ont pas encore été mises en place.

 

Cilaos : les thermes ont rouvert

Les thermes de Cilaos se sont offert un petitcoup de jeune. Fermés depuis le mois de juillet dernier, les thermes ont rouvert le 13 octobre. Peintures, carrelage, ventilation aération et chauffage ont connu une vraie rénovation. Mais l'atout reste le matériel neuf installé : jacuzzi, baignoires massantes avec jets et espace d'accueil rafraîchi sont maintenant à la disposition des clients. Idéal pour un moment de détente et de remise en forme.

 

Saint-Paul : un coucou aux baleines

La saison des baleines explose tous les records ! Plusieurs dizaines de cétacés ont été observés depuis les bateaux de plaisance et par les plongeurs, amateurs des mammifères marins. Plusieurs sociétés comme Batopéi, Bleu Marine (plongée) ou Lady La Fée proposent des sorties en mer pour observer les baleines au plus près ! Attention, il est nécessaire pour les observateurs de respecter la charte de bonne conduite émise par l'association Globice, protectrice des cétacés et animaux marins. A noter que cette dernière s'étend aussi à l'observation des tortues marines.  Les images des cétacés observés cette saison sont à retrouver en cliquant ici !

 

Volcan : au coeur des tunnels de lave

Avis aux clostrophobes : les tunnels de lave ne sont peut-être pas faits pour vous. Pour tous les autres, un magnifique spectacle reste à portée d elampe frontale. Avec l'association Rando Volcan, il est possible de visiter les tunnels de lave formés par les différentes éruptions du Piton de la Fournaise, en présence d'accompagnateurs en montagne professionnels. Stalactites de lave, chemins escarpés, nature souterraine, la visite des tunnels de lave reste une excussion originale pour découvrir le volcan. Pour rappel, la dernière éruption, débutée le 14 juillet dernier, s'est achevée le 28 août. Nos images de l'éruption sont à retrouver en cliquant ici

 

Instant culture : le Dipavali de Saint-André !

La ville de l'Est s'orne de lumières du 25 au 29 octobre 2017. Défilé, chars, animations en tout genre et traditionnel holi holi sont à découvrir du côté de Saint-André. Cette année, la manifestation aura pour thème "De la lumière en musique". Les spectacles aux couleurs du bollywood investiront les scènes, en présence d'artistes indiens. Le traditionnel défilé des lumières partira samedi du stade Baby Larivière à 17h45. Un feu d'artifice clôturera les festivités le 28 octobre au soir.

 

A noter que chaque commune célèbre la communauté tamoule. Le Dipavali de Saint-Pierre se tiendra ces 21 et 22 octobre. Le rendez-vous est donné le 4 novembre du côté de Saint-Leu.

 

 

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !