Un député LREM se moque publiquement de lui à l'Assemblée nationale

Jean Hugues Ratenon se dit "insulté"

  • Publié le 24 octobre 2017 à 10:45

Dans un courrier adressé à François De Rugy, président de l'Assemblée nationale, Jean Hugues Ratenon, député Insoumis de l'est, se plaint du "comportement parfaitement déplacé et insultant" à son encontre d'Olivier Véran, député LREM de l'Isère. Ce dernier également rapporteur du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale, a chanté "Ratenon s'en va-t'en guerre" en plein débat dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Jean Hugues Ratenon était en train de défendre un amendement lorsque Olivier Véran s'est mis à chanter. Les Insoumis de La Réunion ont publié ce lundi 23 octobre un communiqué de protestation que nous publions intégralement ci-dessous

 

"Fidèle à ces propos dans Libération en septembre : "Il faut pilonner le bourrin Mélenchon, le remettre à sa place", Olivier Véran, s’en est pris à Jean-Hugues Ratenon, député France Insoumise. Le député de l’Isère et rapporteur du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) se permet de chanter : "Ratenon s’en va-t’en guerre" pendant la prise de parole du député de La Réunion, pour défendre un amendement.

Cet affront envers un représentant du peuple montre encore une fois le mépris de la caste qui se veut dominante. Les insoumis de La Réunion, solidaires de leur député Jean-Hugues Ratenon le soutiennent et demandent comme il le fait dans le courrier ci-dessous que le président de l’Assemblée Nationale, François de Rugy prenne ses responsabilités et sanctionne Olivier Véran pour son inadmissible comportement !

Respekt ali, Respekt anou ; nou lé pas plus nou lé pa rien !"

Les Insoumis de La Réunion

guest
8 Commentaires
Erik
Erik
6 ans

Tes vraiment un comique, le réunionnais utilise le terme zorey et non métropolitain, de quoi vous avez de plus "métropole que nous à La Réunion ?

Yollo
Yollo
6 ans

La clique des godillots d’en Marche (ou crève) se montre à la hauteur de la médiocrité de leurs argumentations
Aucun respect juste bourriner , il avait annoncé la couleur
Il met en application ce qu’ail avait dit qu’il ferai quitte à être irrespectueux , insultant et surtout pas l’attitude d’un parlementaire dans l’hémicycle

Henri
Henri
6 ans

Met enkor, la pwin assé, moukataz lé bon mêm !

Comique
Comique
6 ans

Il faut savoir accepter les joutes verbales à l'Assemblée Nationale M. le Député.
Lorsque vous faisiez campagne à la Réunion contre la "préférence métropolitaine" n'était-ce pas insultant ?

Papy 974
Papy 974
6 ans

Le respect de chacun doit être la priorité de tous !

lol
lol
6 ans

Ratenon fait un gros caca nerveux pour pas grand chose

légrillard
légrillard
6 ans

Ratenon: l'arroseur arrosé. Pas plus, pas moins!

Jo
Jo
6 ans

Je soutiens monsieur Ratenon député de l'île de la Réunion.