Certains produits ont été rappelés

Les petits pots Blédina non consommables ne sont pas en vente à La Réunion

  • Publié le 24 octobre 2017 à 10:08
  • Actualisé le 24 octobre 2017 à 10:24

Ce 21 octobre 2017, la société Blédina a indiqué procéder au rappel d'un lot de petits pots Pommes Mangues. Adressés aux bébés dès 6 mois, les produits portant la date de durabilité minimale au 19 février 2019 sont entrés en contact avec "une infime quantité de produit de nettoyage". L'île de La Réunion n'est pas concernée par ce problème : les lots visés n'ont pas été envoyés sur le département.

"Nous avons rencontré un probléme en fin de production de ce lot qui rend les produits concernés potentiellement impropres à la consommation" indique la société Blédina sur sa page Facebook. Les produits concernés sont les "BLEDINA POT FRUITS 4X130G POMMES MANGUES DÈS 6 MOIS" portant une date de durabilité minimale au 19 février 2019. La Réunion n'est pas concernée : les lots visés n'ont pas été envoyés sur le département. Seule la France métropolitaine est concernée, précise l'équipe Blédina. 

Si Blédina assure que "les analyses de ce lot étaient conformes" à leurs standards qualité, c'est un "contrôle organoleptique complémentaire" qui a permis de déceler un goût anormal sur "une très faible partie du lot". Une infime quantité de produit de nettoyage serait entrée en contact avec le produit suite à une procédure "mal exécutée par rincage insuffisant". La société conclue ainsi : "un peu comme à la maison, quand on rince mal une casserole". Le produit n'étant donc pas conforme aux standards, il a été rappelé "par principe de précaution".

guest
0 Commentaires