La Rivière Saint-Louis (actualisé)

Un élevage de cabris à nouveau décimé par des chiens errants

  • Publié le 25 octobre 2017 à 09:20
  • Actualisé le 25 octobre 2017 à 15:29

Cette nuit du 24 au 25 octobre 2017, une nouvelle attaque d'animaux errants s'est produite à La Rivière Saint-Louis. L'éleveur concerné, Raymond Chane-Po-Line avait déjà été victime d'un événement similaire le week-end dernier.

Plusieurs dizaines de cabris ont été décimées. Raymond Chane-Po-Line, éleveur de La Rivière Saint-Louis, avait déjà été victime d'une des trois attaques du week-end dernier. Les événements remettent sur la table la question de l'abattage des animaux errants.

Lire aussi - La vraie fausse bonne idée d'un abattage massif des chiens errants

Depuis le début de l'année, 160 attaques de chiens ont été recensées par la Chambre d'Agriculture. Des élevages de cerfs sont régulièrement décimés du côté de la Plaine des Cafres. Dans un communiqué, la mairie de Saint-Louis annonce la prise d'un arrêté municipal par l'édile Patrick Malet concernant la divagation des chiens, les modalités de capture et les dispositions incombant aux propriétaires.

La collectivité rappelle que l'errance animale coûte cher aux contribuables et que la CIVIS exerce la compétence construction, gestion de fourrières et lutte contre la divagation des carnivores domestiques. La communauté intercommunale des villes solidaires investit également dans la stérilisation, les rondes quotidiennes et la prévention. Il existe un service de capture des animaux errants pour l'ensemble des communes membres (L'Étang-Salé, Les Avirons, Saint-Louis, Cilaos, Saint-Pierre, Petite-Île).

La population peut contacter ce service au 02 62 35 25 58, du lundi au vendredi, de 7h30 à 12 heures et de 13h30 à 16 heures. Dès 16 heures, l'astreinte Police municipale prend le relais au 06 92 69 69 04.

 

 

guest
0 Commentaires