[FOOTBALL] Tirage au sort du 7ème tour

Coupe de France : L'Excelsior et la Petite-Île peuvent s'attendre à du lourd

  • Publié le 25 octobre 2017 à 02:58
  • Actualisé le 25 octobre 2017 à 17:07

Les deux clubs réunionnais qualifiés pour le 7ème tour de coupe de France connaîtront leur adversaire respectif ce merdredi 25 octobre. L'Excelsior et la Petite Île ont d'ores et déjà la short-list de leurs dix adversaires potentiels. Et ça s'annonce compliqué (L'année dernière, l'Excelsior s'était hissé en 32ème de final et avait affronté Lille - Photo archives www.ipreunion.com).

 

La coupe de France démarre réellement pour l'Excelsior et la Petite-Île. Vainqueurs respectifs de la JS Saint-Pierroise (1-0) et de la Tamponnaise (1-0) ce week-end, les deux équipes vont savoir ce mercredi 25 octobre qui sera leur adversaire pour le 7ème tour de la coupe qui se tiendront les 11 et 12 novembre prochains.

Comme le veut la tradition, seules dix équipes sont en lice pour venir à La Réunion et accueillir un club réunionnais. Au programme, dix clubs des trois championnats de National -anciennement National, CFA et CFA 2- dont le leader de National Rodez, seule équipe encore invaincue cette saison. Les deux clubs de l'île feront figure de Petit Poucet dans ces rencontres qui s'annoncent compliquées.

L'an dernier, l'Excelsior avait passé le 7ème puis le 8ème tour en éliminant l'Avoine OL Chinon Cinais (CFA 2) et le FC Mulhouse (CFA), deux clubs métropolitains. Quatrième club de l'histoire de La Réunion à atteindre les 32e de finale, les Tangos avaient alors eu l'occasion de se frotter à un club de Ligue 1, Lille OSC, et réaliser un match honorable perdu 4-1.

Lire aussi : Les Tangos quittent la Coupe de France avec les honneurs

Les supporters lillois avaient applaudi la performance des Tangos en scandant à la fin du match le nom de Pythie, le buteur de l'Excelsior. Le Losc avait posté cette vidéo sur les réseaux sociaux en commentant "Magnifique communion entre les joueurs de l'Excelsior et les DVE... Merci à vous, Saint-Joseph d'être venu. Vous pouvez être fier de vous !"

 

Les adversaires potentiels :

Championnat de National : Rodez (1er), Entente SSG (9ème), Concarneau (14ème) ,
Avranches (17ème et dernier).

Championnat de National 2 (les poules sont déterminées par région et non par niveau) : Epinal (4ème poule B),  ASM Belfort (7ème poule B), Saint-Maur Lusitanos (8ème poule C), AS Beauvais (11ème poule C), Romorantin (2ème poule D), St Briochin (6ème poule D).

Championnat de National 3 : FC Saint-Lo Manche (2ème poule Normandie), l'Entente Feignies-Aulnoy (3ème de la poule Nord)

Les clubs réunionnais ne seront pas les seuls représentants de l'Outre-Mer pour ce 7ème tour de coupe de France. Pour la Guadeloupe: l'Étoile et un second club à déterminer. Pour la Guyane: l'Étoile de Matoury et Geldar Kourou. Pour la Martinique: Golden Lion et Club Colonial Mayotte: Diables Noirs. Pour la Nouvelle-Calédonie: AS Lossi. Pour la Polynésie: AS Téfana.

hf/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires