Football, basketball, surf... :

Ce week-end : les principaux évènements sportifs


Publié / Actualisé
Football, handball, rugby ou encore course à pied... Voici les principaux évènements sportifs de ce week-end.
Football, handball, rugby ou encore course à pied... Voici les principaux évènements sportifs de ce week-end.

Football : 19ème journée de championnat

La 19ème journée de championnat R1 aura lieu ce dimanche après midi à partir de 15h30 selon le programme suivant:

Marsouins – St Louisienne
Jeanne d'Arc – Ste Marie
Gd Bois – Ste Suzanne
Petite Ile – Excelsior
Trois Bassins – JS St Pierroise
OSCA Léopard – St Pauloise
St Denis – SDEFA

Handball : 9ème journée de championnat

Les filles de la D1 joueront leur 9ème journée de championnat ce samedi à 20h30, saudf pour la Cressonnière au repos, selon le programme suivant:

St Pierre – St Joseph
Bois de Nefles – St Denis
JSB – St Louis
St Leu – Tamponnaise
Saline – Port

Côté masculin, les matches de la 9ème journée de championnat auront lieu ce vendredi soir à 12h15 :

Possession – Joinville
St Pierre – Port
Bois de Nefles – St Gilles
HBCED – Cressonnière
Tampon – Lasours
Château Morange - JSB

Basketball : Début de la phase retour

La 8ème journée de championnat pré national masculin marque le début de la phase retour et débute dès ce soir à 20h30 avec le match Etang Salé – Tampon. Elle se poursuivra demain avec trois autres rencontres à 20h30 également:
COM – St Paul
Aiglons – St Pierre
Ste Marie – BCD

Basketball : 6ème journée féminine

Les filles de la régionale 1 joueront leur 6ème journée de championnat ce samedi à 18h30 selon le programme suivant:
Ste Marie – BCD
Tamponnaise1 – St Pierre
COM – AMML
Port – Tamponnaise2
Aiglons – St Leu

Volleyball : 6ème journée masculine

La 6ème journée de R1M aura lieu ce week end. Elle débutera ce soir à 20h30 avec la rencontre Aigles Blancs – Entre Deux. Elle se poursuivra demain selon le programme suivant:
St Denis – St Pierre à 16h30
SDOVB – VB2CO à 18h30
St Leu – TGV à 20h30

Volleyball : 7ème journée féminine

Les filles joueront ce samedi à partir de 18h30 leur 7ème journée de championnat régional 1, sans St André au repos.
St Leu – St Denis
Ste Marie – St Pierre
SDOVB – VB2CO
TGV – Aigles blancs

Rugby : 6ème journée de championnat

Cette 6ème journée de championnat honneur élite marque le début de la phase "retour" et se jouera ce samedi en fin de journée: à 18h00 St Pierre recevra le XV Dionysien à Casabona, puis à 19h30 St Paul accueillera le Chaudron à Sabiani. L'Etang Salé sera au repos ce week end.

Triathlon : La Croix du Sud

Le Tampon organise la 2ème édition du triathlon – duathlon de la Croix du Sud ce dimanche. Pour l'occasion, David Hauss sera de la partie, ainsi que Toumy Degham invité pour l'évènement. Au programme, 750m de natation dans le lagon de St Pierre en deux boucles, 20km de vélo via le pont de l'Entre Deux et le Tampon où se fera la course à pied de 5km, au niveau du lycée de Trois Mares. Pour le duathlon, le parcours est le même mais la natation est remplacée par 2,5km de course à pied. Le départ sera donné à 7h00. Des aquathlons seront également programmés à Trois Mares pour les jeunes à partir de 10h30:
50 m de natation/ 500 m de course à pied (mini-poussins)
100m de natation / 1km de course à pied (poussins)
200m de natation / 1,5km de course à pied (pupilles)
300m de natation / 2km de course (Benjamins-minimes)

Course à pied : 10 ans d'Odysséa Réunion

20 0000 Réunionnais - hommes, femmes, enfants, familles, équipes de clubs sportifs, de collègues et bandes de copains - fouleront les sentiers de la forêt de l’Etang salé ce week end. Grâce à leur générosité, l’objectif de dons pour la lutte contre le cancer sera atteint pour ces 10 ans d’Odysséa Réunion.

Le week end Odysséa débutera samedi matin avec la course de la diversité (4,5km route) à 9h00 suivi d'une zumba géante à 10h45. L'après midi débutera avec les courses marmailles à partir de 13h30, suivies d'une course – randonnée de 5km et enfin les 10km nature chronométrés à 17h30. Dimanche matin une randonnée pour tous sera organisée à partir de 8h00, suivie des bougies soufflées par tous les partenaires, et le compte final sur les dons!

Supermotard : Hommage à Nicolas Virassamy

Le Team 974 deux zéros organise le supermotard du Port ce dimanche en hommage à Nicolas Virassamy. Les courses se dérouleront sur un tracé de 1km, départ et arrivée sur le parking de la piscine. La journée commencera à 8h00.

VTT : Enduro Marinès Voyages

L'ACPR organise un enduro vtt ce dimanche à la Montagne. Le départ se fera à 9h00 du sommet du Colorado pour 4 spéciales chronométrées: Colorado 1,7km, Colorado – RD41 1,8km, St Bernard 3,5km, Ruisseau Blanc 2km, puis retour au Colorado. Six catégories seront proposées: dames, jeunes, minimes, séniors, masters, vélo électriques.

Escrime: Coupe Réunion de Fleuret

Le Cercle d'Escrime la Buse organise la "Coupe Réunion de Fleuret" ce dimanche de 07h30 à 19h00 au gymnase Reydellet de Saint Denis. Environ 60 participants sont attendus pour cette manifestation.

Surf : Defay chasse des points

La Réunionnaise Johanne Defay est actuellement en Australie, à Port Stephens sur la côte est, pour disputer le dernier WQS 6000 de la saison. Tôt ce matin, elle a remporté sa série du 4ème tour, avant l'arrête de la compétition à cause d'un requin au line up...

9Ème sur un World Tour qui n'a jamais été aussi disputé depuis sa création, la St Leusienne est proche de la zone rouge (10 places pour la re-qualification) mais ne devrait pas s'y glisser pour autant car son avance reste confortable. Néanmoins, le risque de relégation, certes minime, existe tout de même (tout comme l'opportunité de finir encore dans le top 5), lors de l'ultime manche en fin de mois à Maui.

Dans cette optique, Defay est venue chercher quelques points sur le circuit WQS pour ne pas risquer sa place parmi l'élite. Actuellement 8ème de ce classement après avoir remporté le WQS 6000 de Newcastle et terminé seconde de celui de Manly en début d'année, la surfeuse péï devrait encore marquer des points, même en cas de mauvais résultat, car elle n'a que trois compétitions comptabilisées sur les 5 possibles.

Pas trop de pression donc pour Defay qui pourrait bien se maintenir dans l'élite en marquant à la fois sur les deux tableaux. Notons au passage que les filles suceptibles de la sortir du World Tour en lui passant devant, libèreraient par la même occasion leur place sur le WQS et qualifieraient ainsi la Réunionnaise de ce fait.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !