Il a validé son 6ème Dan

Le directeur de la police réunionnaise réussit son examen de karaté

  • Publié le 8 novembre 2017 à 15:21
  • Actualisé le 8 novembre 2017 à 17:05

Ce mardi 7 novembre, le directeur départemental de la sécurité publique Jean-François Lebon a réussi avec succès son examen du 6ème Dan de Karaté. À cette occasion, une séance de tir a été organisé en présence de Serge Chouraqui, ancien champion de France, qui présidait l'examen.

Devant Serge Chouraqui, figure emblématique du karaté français, ancien champion de France de karaté et expert 9ème Dan de la fédération française, le patron de la police réunionnaise Jean-François Lebon a validé son 6ème Dan de karaté. "L'épreuve se divise en deux, avec une partie pratique et une partie théorique où il faut réaliser un mémoire" précise Jean-François Lebon.

Invités par le directeur départemental de la sécurité publique, Serge Chouraqui et le président de la Ligue Réunionnaise de Karaté, Alix Caro, ont ensuite participé à une séance de tirs, avec les nouveaux moyens mis à disposition de la police suite au plan sécurité publique : "Serge Chouraqui a réalisé une séance avec l'équipement lourd " ajoute Jean-François Lebon.

À la suite de cette séance, Jean-François Lebon s'est vu remettre la ceinture rouge et blanche du sixième Dan comme Fernand Soubadou, adjudant pompier et professeur d'arts martiaux qui a également réussi l'examen.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Aterla
Aterla
6 ans

Un très haut niveau tout en étant senior, doublement bravo!