Mon étang à Saint-Paul, mi koné, mi aim, mi protèz

Le travail d'écoliers de l'Étang exposée

  • Publié le 8 novembre 2017 à 13:12

Fruit d'un travail de plus d'un an entre les élèves de l'école Louise Siarane du quartier de l'Étang et l'équipe de la Région de la Réserve Nationale Naturelle Etang Saint-Paul (RNNESP), une exposition itinérante "Mon étang à Saint-Paul, mi koné, mi aim, mi protèz" a été réalisée.

Composé de supports ludiques, colorés et illustrés par de nombreux dessins d’enfants, ce projet raconte la formation des patrimoines du plan d’eau, et évoque les menaces tantôt visibles, tantôt invisibles qui pèsent sur cet espace naturel riche et fragile. Il rappelle aussi le rôle de la RNNESP et celui que chacun doit tenir dans la préservation de la plus grande zone humide des Mascareignes.

Voulue comme un outil pédagogique ouvert sur la Réunion, l’exposition "Mon étang à Saint-Paul, mi koné, mi aim, mi protèz" est destinée à sillonner l’île pour s’exposer gratuitement dans les établissements scolaires. Tous les écoliers de l’île pourront ainsi découvrir ce qu’est l’Étang de Saint-Paul et la Réserve Naturelle Nationale qui le protège au quotidien. Plus généralement, ils pourront mieux appréhender la protection de l’environnement.

guest
0 Commentaires