Saint-Paul

Les travaux des deux nouvelles écoles du centre-ville ont démarré

  • Publié le 10 novembre 2017 à 09:34
  • Actualisé le 10 novembre 2017 à 09:37

Les travaux de construction de deux nouvelles écoles maternelle et élémentaire ont démarré à la Rue Pothier à Saint-Paul. Il s'agit en réalité de la délocalisation des écoles du front de mer, dont le positionnement géographique actuel, en face du marché forain, s'avère problématique.

Afin de palier ce problème, le nouvel équipement scolaire qui sera implanté rue Pothier, face au temple tamoul, accueillera les petits Saint-Paulois dans un environnement bien plus favorable et sécurisé. Adopté lors du conseil municipal de mars 2016, le budget prévisionnel est estimé à 16.275.000 euros, financement régional (5.000.000 euros) et communal.

Les écoles délocalisées prochainement, et situées à quelques encablures du centre-ville, s’insèreront dans un cadre urbain de proximité, proches d’équipements publics : piscine municipale, médiathèque, complexe sportif… Les meilleures conditions d’apprentissage et d’épanouissement y seront réunies.

Les écoles actuelles accueillent au total 26 classes pour 637 élèves. Afin de répondre aux besoins liés à l’accroissement démographique du centre-ville et de sa périphérie, des classes supplémentaires sont prévues. Ainsi, l’école maternelle sur 1.400 m² de surface bâtie, ainsi que 2.600 m² de surface extérieure à aménager comptera à terme une dizaine de classes pour une capacité d’accueil de 275 élèves. L’école élémentaire, quant à elle, sera composée d’une vingtaine de classes pour 500 élèves, sur une surface utile de 1.800 m² et avoisinant les 4.000 m² de surface extérieure. Les deux écoles pourraient ouvrir leurs portes et accueillir les enfants courant 2019.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires