Football - Huitième tour de la Coupe de France

L'Excelsior recevra Le Mans, club de National 2

  • Publié le 14 novembre 2017 à 15:15
  • Actualisé le 14 novembre 2017 à 15:24

De retour ce mardi 14 novembre 2017 de métropole après sa qualification aux dépens de l'Entente Feignies Aulnoy, l'Excelsior connaît désormais son adversaire pour le 8ème tour de Coupe de France. L'équipe de Saint-Joseph affrontera le club du Mans, actuellement en National 2. Les Tangos accueilleront les Manceaux le dimanche 3 décembre au stade Paul-Julius-Bénard de Saint-Paul.

 

Ce sera de nouveau un club de National pour les Tangos. Vainqueurs du leader de National 3 samedi 11 novembre, les hommes de Dominique Veilex auront à faire face à un club d'un championnat National 2 après le tirage au sort organisé ce mardi 14 novembre à 15 heures, horaire de La Réunion, à la Fédération Française de football (FFF).

L'Excelsior aurait pu affronter l'US Concarneau, avant-dernier du championnat de National avec deux petites victoires en 11 journées. Lors du 7ème tour, les Bretons ont balayé le club martiniquais du Golden Lion de Saint-Joseph. Une victoire à domicile 7-0 qui a quelque peu fait oublier les mauvaises performances en championnat. L'Excelsior connaît bien Concarneau puisqu'elle avait flanchée (2-0) au 7ème tour de la compétition en 2014.

À lire aussi : Non, l'Excelsior ne sera pas disqualifiée sur tapis vert

En National 2, trois clubs s'étaient portés candidats à l'accueil d'un club l'outre-mer pour le 8ème tour. Au tour précédent, Le Mans, ex-pensionnaire de Ligue 1 et leader de la poule D du championnat, s'est imposé dans la difficulté face à un club de district, l'ASPTT Caen (1-0) samedi. Dans cette même poule, le Stade Briochin, 6ème, très large vainqueur des Guyanais du Geldar de Kourou au 7ème tour (9-1) auraient aussi pu rencontrer les Tangos. Dernier club de National 2 en lice, Epinal elle aussi 6ème d'une poule très relevée avec l'équipe de CFA du PSG et de l'Olympique Lyonnais. Ils se sont imposés 6-2 au 7ème tour face aux Guadeloupéens du Moule.

En National 3, championnat de Feignies Aulnoy, c'est Aubervilliers qui était le seul club à se présenter au tirage au sort face à l'Excelsior. Troisièmes de la poule Île-de-France, ils ont éliminé Saint-Maur (2-0) au 7ème tour. L'Excelsior peut s'attendre à une rencontre compliquée le dimanche 3 décembre prochain.

hf/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires