Sondage Facebook

Selon vous, la cuisine créole est à remettre en cause

  • Publié le 15 novembre 2017 à 13:01
  • Actualisé le 15 novembre 2017 à 14:29

Depuis ce lundi 13 novembre, un sondage sur un sujet du moment est à retrouver sur notre page Facebook, chaque jour à 13h00. Ce mardi 14 novembre, Imaz Press revenait sur la journée mondiale du diabète, et les 100.000 Réunionnais touchés par la maladie chaque année. Pour 51% des votants, la cuisine créole est trop grasse et trop sucrée. Elle est à remettre en cause. Le résultat du sondage ci-dessous :

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Yélolaf
Yélolaf
6 ans

La cuisine créole est saine et équilibré. Il suffit de regarder nos anciens pour comprendre que le système colonialiste nous détruit à petit feu. Un riz chauffé le matin, peu de viande ( en général c'était le week-end pour des fêtes), morue grillée et rougail en tout genre. Soso maïs, songe manioc, patate. Il faut arrêté de mal consommer, et retourner vers nos traditions. Tisanes et plantes médicinales, qui reviennent au goût du jour. Il faut arrêté la malbouffe, les fast-food, les sachets de samoussas au marché... Et on se portera mieux

Sucre colonial
Sucre colonial
6 ans

L'état a autorisé et même aidé des entreprises , par des subventions, à empoisonner les Réunionnais. Le taux de sucre autorisé à été supérieur au taux metropolitain. Ce comportement complice est digne d'un crime d'Etat.
Il est facile d'accuser les diabétiques de mal se nourrir, de trop se nourrir, et finalement nous sommes des sous-francais . Hors du territoire hexagonal, nous sommes des cobayes de La République. Faut il rappeler la crise du boeuf malade qu'on donne à manger au créoles ? Faut il dire que Madame la vache produit la lait des yaourts de nos enfants ? Faut il rappeler sue ces mêmes maudits yaourts ont été trop sucrés, comme les sodas, et j'en passe.
La scandale diabète est tout comme la scandale de l'amiante. L'état savait, l'état encourageait, l'Etat ... un grande vermine.

Jose
Jose
6 ans

Elle est excellente et équilibrée la cuisine Réunionnaise, il faut simplement ne pas mettre trop d'huile (achetée à 1€ le L en bataillant comme des chiffonniers chez Karouf), et pas trop de sel non plus !
Les excès sont toujours mauvais !