A la une du samedi 17 novembre 2017

Fruits rares, assistants maternels, zéro déchet, bronzage, créole et pluie

  • Publié le 18 novembre 2017 à 02:50
  • Actualisé le 18 novembre 2017 à 06:04

BONJOUR -Voici les titres développés ce samedi 17 novembre 2017 - 85 % de letchis en moins pour Noël - Des producteurs menacés de disparition - Une journée au Conseil Départemental - Les assistants maternels à l'honneur - Zéro déchet - Un pique-nique pour sensibiliser au tri - Plus de 60% des cabines de bronzage non-conformes aux normes - Pour les zoreys, pour les Réunionnais... Pour tout le monde - Mais au fait, comment on dit en créole : "changer d'opinion, retourner sa veste" ? - Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé - La pluie est toujours là

 

85 % de letchis en moins pour Noël - Des producteurs menacés de disparition

En raison d'un hiver trop chaud et des fortes pluies, la saison des letchis s'annonce catastrophique. Les professionnels de la filière prédisent une baisse de la récolte de 85 %. On prévoit aussi moins 70 % pour la mangue américaine et 50 % pour la José. Presque 10 % des 400 producteurs du fruit rouge se voient menacés de disparition. D'autres verront leur chiffre d'affaires divisé par 2

Une journée au Conseil Départemental - Les assistants maternels à l'honneur

Ce samedi 18 novembre 2017, les assistants maternels sont à l'honneur au Conseil Départemental. À l'occasion de la journée mondiale qui leur est dédiée, un temps d'échange entre professionnels, partenaires et parents est prévu au Palais de la Source. L'objectif : valoriser ce métier auprès du grand public.

Zéro déchet - Un pique-nique pour sensibiliser au tri

À l'occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, l'association Zéro Déchets de La Réunion organise ce samedi 18 novembre 2017 un pique-nique à Saint-Leu, dans le but de sensibiliser des familles au tri sélectif.

Plus de 60% des cabines de bronzage non-conformes aux normes

Plus de 60% des cabines de bronzage ne sont pas conformes aux normes en vigueur en France, selon une étude publiée lundi par la DGCCRF, qui pointe "une méconnaissance et un non-respect des dispositions anciennes comme de certaines dispositions récentes".

Pour les zoreys, pour les Réunionnais... Pour tout le monde - Mais au fait, comment on dit en créole : "changer d'opinion, retourner sa veste" ?

Avis aux nouveaux arrivés sur l'île ou aux Réunionnais qui veulent perfectionner leur langage. Des expressions cocasses, des mots poétiques ou encore des formules très imagées, découvrez chaque jour avec Imaz Press la signification d'une expression française en créole, et inversement ! Pour aujourd'hui savez-vous comment on dit "changer d'opinion, retourner sa veste" ?

Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé - La pluie est toujours là

Les nuages et la pluie continuent de s'inviter dans le ciel de La Réunion ce samedi 18 novembre 2017, indique Météo France. Les averses seront même forets localement, disent encore les météorologues

guest
0 Commentaires