[VIDEO] Sur le dossier du SDIS

Nassimah Dindar reçue à sa demande par la Chambre régionale des Comptes

  • Publié le 20 novembre 2017 à 12:41

Ce lundi 20 novembre 2017, la présidente du Conseil Départemental Nassimah Dindar a demandé à être auditionnée par la Chambre régionale des comptes. Elle devrait s'exprimer au sujet du dossier du SDIS (Service départemental d'incendie et de secours). Un certain nombre de remarques et d'interrogations a déjà été émis par la Chambre à ce sujet.

C'est à sa demande que la présidente du Conseil Départemental a été reçu ce matin àn la Chambre régionale des comptes. En tant que présidente du SDIS, Nassimah Dindar a la faculté de s'exprimer sur le sujet, "pour compléter ce qu'elle a déjà déclaré par écrit à la chambre". Selon la procédure, elle devrait être auditionnée par les magistrats dans la matinée. "On va leur répéter que nous partageons le constat qu'ils font : aussi bien sur le passé que sur l'avenir. Nous n'avons pas de divergences de vue" souligne Maître Baloup, qui accompagne Nassimah Dindar.

 

 

"Nous n'avons rien à se reprocher, nous ne pouvons qu'être détendus" affirme la présidente qui reconnaît que des dysfonctionnements existent au sein du SDIS. Elle poursuit au sujet des différentes affaires la visant actuellement, déplorant que l'on évoque les "affaires de la présidente" : "On veut continuer à associer le nom de la présidente au Glaive, je ne suis pas présidente du Glaive, on parle de Terre-Rouge, j'ai été relaxée".

 

 

guest
0 Commentaires