Ligue des champions

Le Paris SG avec Draxler titulaire au milieu contre le Celtic

  • Publié le 22 novembre 2017 à 23:12
  • Actualisé le 22 novembre 2017 à 23:57

En l'absence du milieu de terrain italien Thiago Motta, opéré lundi au genou droit, c'est l'Allemand Julian Draxler qui a été choisi par l'entraîneur du Paris SG Unai Emery pour débuter l'avant-dernière journée de Ligue des champions, mercredi contre le Celtic Glasgow au Parc des Princes.


Draxler, 24 ans, a rejoint le PSG lors du mercato d'hiver de l'année 2016, en provenance de Wolfsburg (ALL) et contre une quarantaine de millions d'euros d'indemnité de transfert. Titulaire en fin de saison passée, il a vu son temps de jeu s'amenuiser avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé cet été.
Ces deux derniers sont également titulaires, et encadreront l'Uruguayen Edinson Cavani pour former la fameuse 'MCN', la triplette d'attaque la plus chère du monde (222 millions d'euros pour Neymar, 180 bonus compris pour Mbappé, 64 pour Cavani en 2013).
La composition parisienne est sans surprise, avec Alphonse Aréola dans les buts, une défense composée des Brésiliens Dani Alves, Thiago Silva et Marquinhos et de l'international français Layvin Kurzawa.
Enfin, le milieu de terrain est composé d'Adrien Rabiot et de l'international italien Marco Verratti. Le PSG, déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, affronte mercredi le Celtic FC qui est pour sa part d'ores et déjà assuré de ne pas franchir la phase de poules de la compétition.
Côté Celtic FC, le jeune international Espoirs français Moussa Dembélé, formé au Paris SG, est titulaire à la pointe de l'attaque.
Equipes:
Paris Saint-Germain (FRA): Areola - Alves, Thiago Silva (cap.), Marquinhos, Kurzawa - Verratti, Rabiot, Draxler - Mbappé, Cavani, Neymar
Entraîneur: Unai Emery
Celtic (SCO): Gordon - Lustig, Boyata, Simunovic - Forrest, Brown (cap.), Ntcham, Tierney - Rogic, McGregor - Dembélé
Entraîneur: Brendan Rodgers
Arbitre: Tasos Sidiropoulos (GRE)

Par Laurence COUSTAL - © 2017 AFP

guest
0 Commentaires