Au centre courrier de Piton Saint-Leu (actualisé)

Mouvement de grève terminée à Poste

  • Publié le 28 novembre 2017 à 09:15
  • Actualisé le 28 novembre 2017 à 18:46

Le mouvement de grève entamé jeudi 23 novembre 2017 au centre courrier de Piton Saint-Leu s'achève ce mardi 28 novembre avec la signature d'un protocole de fin de conflit entre la direction et le syndicat Sud Ptt Réunion. Les postiers protestaient contre la réorganisation décidée il y a quelques mois au sein de la structure. Un durcissement du mouvement était même envisagé. (Photo d'illustration)

 

Le représentant syndical Johnny Michel commente ce protocole. "La grève est terminée avec ce protocole qui contient plusieurs points. La tournée des facteurs sera évaluée afin de déterminer leur charge de travail. Deux intérimaires seront embauchés avec la possibilité de les prolonger et la mission de quatre autres sera prolongée pendant la période du pic de Noël", commentait-il ce mardi en fin de journée par téléphone.

Lire aussi : Une grève illimitée débute ce jeudi

Sud PTT veut désormais effectuer un suivi de ce protocole. Objectif : vérifier que leurs revendications soient suivies d'effet. Pour rappel, une quinzaine de personnes sur 21 cessaient le travail depuis jeudi dernier afin de dénoncer une surcharge du travail. 70 % du courrier n'est pas distribué. Les grévistes prévoyaient même d’organiser ce mercredi 29 novembre une opération escargot à Saint-Leu. Initiative qui n'aura pas lieu après ce dénouement.

ts/www.ipreunion.com (Publié à 9 h 30/Actualisé à 18 h 45)

guest
0 Commentaires