Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé :

Soleil et nuages se disputent le ciel


Publié / Actualisé
Le temps aura donc de mal à se décider entre soleil et nuages ce samedi 2 décembre 2017, nous disent les météorologues dont nous publions les prévisions ci-dessous
Le temps aura donc de mal à se décider entre soleil et nuages ce samedi 2 décembre 2017, nous disent les météorologues dont nous publions les prévisions ci-dessous

Le début de journée est à nouveau un peu humide dans l'Est avec quelques entrées maritimes persistantes, localement accompagnées de petites averses entre Saint Philippe et Saint André. Ailleurs, quelques nuages bas trainent ici ou là, mais c'est bien le soleil qui domine sur la majorité de l'île.

Comme ces derniers jours, les nuages se forment sur les pentes en cours de matinée, et prennent progressivement de l'ampleur l'après-midi. Le soleil résiste bien dans les cirques de Mafate ou Cilaos, ainsi que les hauteurs au dessus de 2000m. Quelques faibles averses sont possibles, principalement sur les hauts de Saint Paul, de La Possession ou Saint Denis. Le temps reste ensoleillé sur la côte Sud, ou de Sainte Rose à Saint André.

Le vent d'Est reste modéré, avec des rafales entre 40 et 50 km/h sur la côte Nord, ainsi que sur le Sud Sauvage ou elles peuvent parfois atteindre 60km/h. Un vent de Nord-Est souffle temporairement en rafales jusqu'à 40 km/h en milieu de journée en Baie de la Possession.

Les températures maximales restent stationnaires : pouvant dépasser les 30°C sur les zones littorales ensoleillées, autour de 25°C dans les cirques, ou 19°C au volcan.

La mer reste agitée au vent et par une petite houle de Sud-Ouest.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !