Suppression de l'allocation logement accession

La CNL en colère contre le gouvernement

  • Publié le 22 décembre 2017 à 17:06
  • Actualisé le 22 décembre 2017 à 20:13

La confédération nationale du logement (CNL) dénonce la suppression de l'allocation logement accession à La Réunion. Un projet adopté à l'Assemblée nationale dans le cadre du Projet de lois de finances. Nous publions ci-après son communiqué. (Photo d'illustration)

 

"L'allocation n'est pas due pour les prêts permettant d'accéder à la propriété de l'habitation qui sont signés à compter du 1er janvier 2018." Le PLF 2018 avec ses mesures injustes annoncés ces dernières semaines ont définitivement  été entérinés par l'Assemblée hier.  Voilà le cadeau offert par le gouvernement aux Réunionnais.

C'est terminé pour l'allocation logement accession pour les familles dans les programmes de RHI , à la Rivière des Galets, à St Paul, St Pierre, Ste Marie, St André .... C'est terminé les accessions à la propriété qui bénéficiaient de cette allocation et qui permettait d'obtenir un prêt et faire baisser le taux d'effort. Un gâchis sans nom, une absence de vision de la réalité que nous vivons, ce gouvernement marche sur les plus pauvres, il nous écrase.

Le prêt allocation accession ne sera validé que pour certaines communes uniquement pour l'acquisition de logements anciens, mais pas La Réunion.  Les Réunionnais sont abattus par une telle injustice. Des projets de vie sont remis en cause, c'est HONTEUX. L'Humain est passé au second plan, c'est une CATASTROPHE  sans précèdent que va subir La Réunion et les Réunionnais.
La CNL reviendra avec des habitants sur cette mesure et parlera aussi des responsabilités que chacun devra assumer à La Réunion sur ce dossier . 

Erick Fontaine — Administrateur de la CNL

guest
2 Commentaires
jluc
jluc
5 ans

Et on diminue l impot sur la fortune, donc que faire, face a ce mepris?

Frinka en colére
Frinka en colére
6 ans

Cette loi est injuste , certaines familles n'ont que sa pour avoir un prêt à la banque . Maintenant il faut sortir de sa poche 10% de la somme, comment ils vont faire la plupart n'a que le RSA. Les petits resteront petits.