À Salazie et à Saint-Benoît :

Coupure et dégradation de la qualité de l'eau


Publié / Actualisé
La CISE Réunion informe ses abonnés de la commune de Salazie de coupures d'eau en raison du manque de pluie. Ceux de Saint-Benoît connaissent eux une dégradation de la ressource. Nous publions ci-après le communiqué de la société. (Photo d'illustration)
La CISE Réunion informe ses abonnés de la commune de Salazie de coupures d'eau en raison du manque de pluie. Ceux de Saint-Benoît connaissent eux une dégradation de la ressource. Nous publions ci-après le communiqué de la société. (Photo d'illustration)

 

CISE Réunion informe ses abonnés de la  commune de Saint Benoit, de la dégradation  de la qualité de l’eau sur les secteurs suivants : Olympe, Abondance, Centre Ville -Rive Gauche, Bourbier et Rivière des Roches.

Les abonnés constatant la dégradation de la qualité de l’eau doivent utiliser de l’eau embouteillée pour la boisson et la préparation des aliments ou de la faire bouillir pendant 3 minutes. Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, WC, lavage).

À Salazie, CISE REUNION informe ses abonnés, qu’en l'absence de pluies significatives, le débit des ressources superficielles de la commune reste faible et ne permet pas de maintenir la distribution en continu sur les secteurs suivants :

Par conséquent, le plan de coupure est maintenu sur les secteurs de : Mare à vielle place, Mare à citron, Mare à Goyave, Lotissement Vavangue, Petit sable, Fleur jaune

La distribution est interrompue de 20 heures à 5 heures du matin. Des baisses de pression et autres perturbations peuvent apparaître durant la journée.
Ce plan de distribution pourra être suspendu ou modifié en fonction du niveau d’eau dans les réservoirs et de l’état de la ressource.

Modération de l’usage de l’eau
En cette période de faible pluviométrie, il est demandé à l’ensemble de la population de modérer, dès à présent, l’utilisation de l’eau.

Recommandations concernant la qualité de l’eau à la reprise de la distribution

Les abonnés constatant  la reprise de la distribution doivent prendre la précaution de ne pas boire l’eau du réseau. Cette eau de réseau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, wc, lavage…).

Pour la consommation (boisson, préparation des repas), il est conseillé d’utiliser de l’eau embouteillée. A défaut, faire bouillir l’eau du robinet et la maintenir à ébullition au moins 3 minutes. Vous pouvez suivre l’évolution de la situation ainsi que les conseils d’économies d’eau sur le site internet de la Cise.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !