
Au marché forain du Chaudron, les semaines à venir s'annoncent compliqué pour les producteurs et leurs clients. Les fortes pluies amenées par Ava ont touché de nombreuses exploitations. Résultat : les récoltes s'avèrent moins fructueuses, les produits plus rares et les prix en nette hausse. François vend fruits et légumes divers au marché du Chaudron, à celui de Sainte-Marie et celui du Port. Il nous donne plus de détails :
Sur le marché forain du Chaudron, François revendeur de produits péi, liste les fruits et légumes fortement touchés par les fortes pluies : pic.twitter.com/SmoNahj6y0
— Imaz Press Réunion (@ipreunion) 10 janvier 2018
Fabrice Robert, qui cultive en majorité des salades et des brèdes à La Bretagne à Saint-Denis, explique les difficultés amenées les pluies :
Producteur à La Bretagne à Saint-Denis, Fabrice Robert s'attend à des jours compliqués avec la saison des pluies pic.twitter.com/S0TVUHpPE9
— Imaz Press Réunion (@ipreunion) 10 janvier 2018
Qui dit baisse de la production dit hausse des prix. Selon François, le prix de la tomate pourrait augmenter ses prochaines semaines :
Selon François, le prix du kilo de tomate ne restera pas forcément à 3 euros : pic.twitter.com/jOszQbzlEH
— Imaz Press Réunion (@ipreunion) 10 janvier 2018
Pour Fabrice Robert, les Réunionnais prennent la mesure de l'impact du changement climatique :
Pour Fabrice Robert, les intempéries sont le résultat du changement climatique : pic.twitter.com/aTyVI054Ay
— Imaz Press Réunion (@ipreunion) 10 janvier 2018
hf/www.ipreunion.com
1 Commentaire(s)