Techniciens, matériels, hélicoptères... :

Berguitta : Les équipes d'EDF mobilisées


Publié / Actualisé
Avant l'arrivée du cyclone tropical Berguitta sur le département, EDF à La Réunion informe ses usagers que d'importants moyens sont d'ores et déjà mobilisés pour assurer le service. Nous publions ci-après l'intégralité du communiqué :
Avant l'arrivée du cyclone tropical Berguitta sur le département, EDF à La Réunion informe ses usagers que d'importants moyens sont d'ores et déjà mobilisés pour assurer le service. Nous publions ci-après l'intégralité du communiqué :

Dans la perspective du passage de la tempête Berguitta, EDF à la Réunion a mobilisé d’importants moyens logistiques et humains pour assurer la fourniture d’électricité à tous ses clients et faire face aux possibles conséquences sur le réseau électrique.

Testée chaque année et opérationnelle systématiquement en début de saison cyclonique, l’organisation de crise d’EDF à la Réunion prévoit :

- un lien direct avec la cellule de crise de la Préfecture et les Mairies pour les informer systématiquement et directement en cas de perturbation de l’alimentation électrique sur leur commune.

- la mobilisation de moyens humains importants :

  • une équipe d’astreinte sur chacun des sites de production.
  • 120 techniciens réseau mobilisables dès la fin de l’alerte rouge à partir des 5 bases opérationnelles de Saint-Pierre, Saint-Leu, Saint-André, le Moufia et Le Port.
  • 50 techniciens d’intervention clientèle mobilisables en soutien.
  • 16 sous-traitants prêts à intervenir sur le réseau, soit plus de 100 personnels externes, en renfort des équipes EDF.60 personnes supplémentaires mobilisées pour assurer l’accueil et répondre aux appels de nos clients.

- la préparation de moyens logistiques

  • 50 véhicules d’intervention
  • des stocks de matériels (groupes électrogènes, câbles, poteaux de remplacement ...)
  • 20 groupes électrogènes mobilisables auprès de nos prestataires
  • 6 camions grues de transports des groupes,
  • 4 hélicoptères sont pré-réservés.

EDF à la Réunion rappelle qu’il ne faut en aucune manière s’approcher d’un câble tombé à terre, en raison des risques d’électrocution. Pour signaler une situation d’urgence, présentant un risque à la personne, contacter le service dépannage : 0800 333 974

www.ipreunion.com

   

1 Commentaire(s)

Jose, Posté
Si les propriétaires de terrains arborés dont les branches touchent les réseaux d'électricité égalaient régulièrement leurs arbres, le plus gros des dégâts serait évité.

Mais hélas, c'est toujours pareil, on préfère tenter de guérir plutôt que de prévenir !