[PHOTOS] Le point météo avec Jacques Ecormier

Berguitta - "Trop tôt pour exclure un passage au Nord de La Réunion"

  • Publié le 17 janvier 2018 à 16:43
  • Actualisé le 17 janvier 2018 à 16:45

Avant l'arrivée de la forte tempête tropicale Berguitta au plus près de La Réunion, Jacques Ecormier, chef prévisionniste à Météo-France fait le point sur les conditions météorologiques à venir sur l'île. Les pluies vont encore s'intensifier dans le Sud et l'Est. De Sainte-Marie au Cap La Houssaye, le temps restera clément jusqu'à mercredi soir. La trajectoire du système reste encore incertaine et un passage au Nord de l'île n'est pas encore exclu par les prévisionnistes.

Si le système Berguitta a été rétrogradé en forte tempête tropicale ce mercredi 17 janvier à 10 heures après une baisse d'intensité dans la nuit, les conditions météorologiques se confirment. Selon Jacques Écormier, chef prévisionniste à Météo-France, "une bande pluiveuse va toucher le Sud et l'Est de l'île" dans les prochaines heures, les pluis se feront ainsi "plus intenses"

Pour le Nord et l'Ouest, "de Sainte-Marie au Cap La Houssaye le temps reste très clément avec certes du vent, mais très peu de pluie" indique Jacques Ecormier. "Les premières pluies devraient arriver dans le courant de l'après-midi voire en début de soirée ce mercredi pour ces zones" complète le prévisionniste.

Selon Jacques Ecormier, la trajectoire de Berguitta n'est pas encore totalement certaine :

L'intensité du système pourrait faiblir nous dit Jacques Ecormier, même si "tous les systèmes de petit diamètre réagissent très vite aux conditions environnementales" :


hf/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires