Alors qu'une enquête administrative est en cours

Fabrice Marouvin démissionne de toutes les commissions du TCO

  • Publié le 18 janvier 2018 à 10:01
  • Actualisé le 18 janvier 2018 à 15:53

Fabrice Marouvin, adjoint au maire de Saint-Paul et vice-président du TCO, a démissionné de toutes les commissions du TCO, et notamment de la présidence de la commission d'appel d'offres. Le maire de Saint-Paul et président du TCO, Joseph Sinimalé, confirme l'information. L'intéressé ne souhaite pas commenter la décision.

Fabrice Marouvin a donc démissionné de toutes les commissions du TCO où il siégeait, notamment la commission d’appel d’offres qu'il présidait. Il a également démissionné de toutes les représentations du TCO dans des organismes extérieurs apprend-on.  Il garde néanmoins sa fonction de vice-président au TCO.

Cette information a été confirmée par le maire de Saint-Paul et président du TCO, Joseph Sinimalé qui indique que le vote pour le remplacement de Fabrice Marouvin dans ces différentes fonctions sera mis à l’ordre du jour du prochain conseil communautaire du TCO.

En froid avec le maire saint-paulois, Fabrice Marouvin aurait néanmoins décidé de conserver ses fonctions au sein de la municipalité saint-pauloise, à savoir adjoint au maire et président de la commission appel d'offres. " Il aurait senti un vrai soutien de l’administration municipale, contrairement au tco ", nous confie-t-on.

Cette décision intervient dans un contexte particulier, une enquête administrative ayant été ouverte au sein du TCO, à la demande de son président. Cette enquête concerne certains dysfonctionnements avec la SPL Oté (Ouest territoire événementiel), financée par le TCO ainsi que les communes de la Possession, de Saint-Paul et de Trois-Bassins. Cette société publique locale est chargée d’organiser les événementiels de ses actionnaires.

Le lancement de cette enquête interne fait suite à un signalement fait par le Maire de Trois-Bassins, Daniel Pausé, concernant des anomalies supposées dans la gestion de cette SPL. Ce dernier aurait d’ailleurs été entendu par les gendarmes, en qualité de président de la SPL, tout comme Laurent Bidois, directeur de la structure.

Dans cette affaire, un élu de Saint-Paul et du TCO serait mis en cause. Il s'agit en l'occurence de Fabrice Marouvin. Selon les accusateurs, il aurait supposément bénéficié de marchés lancés par la SPL Oté, par le biais de ses sociétés d’événementiel. Ce sont des accusations graves puisqu’elles relèvent des délits de favoritisme et de prise illégale d’intérêts. Dans son entourage, on confie que cette décision a été prise car l’élu saint-paulois estimerait que la décision Joseph Sinimalé.

Interrogé par Imaz Press Reunion dans un article en date du 18 décembre 2017, Fabrice Marouvin avait réfuté en bloc les accusations, soulignant qu’il ne possédait aucune société d’événementiel active.

Dans son entourage, on confie que cette décision de démissionner des commissions et représentations aux organismes extérieurs du TCO a été prise car l’élu saint-paulois estimerait que l'ouverture de cette enquête administrative s'apparente à une "perte de confiance" de Joseph Sinimalé à son encontre.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires