Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé :

Des rafales de vents jusqu'à 150 km/h attendues


Publié / Actualisé
La forte tempête tropicale devrait passer au plus près de La Réunion ce jeudi 17 janvier 2018 dans la journée. Des pluies intenses et des vents forts sont attendus. Nous publions ci-après l'intégralité du bulletin de Météo-France :
La forte tempête tropicale devrait passer au plus près de La Réunion ce jeudi 17 janvier 2018 dans la journée. Des pluies intenses et des vents forts sont attendus. Nous publions ci-après l'intégralité du bulletin de Météo-France :

"Berguitta" devrait arriver au plus près de la Réunion en cours de journée.
 Le temps continue sa lente dégradation, avec un ciel assombri par des nuages et des pluies qui se généralisent sur l'ensemble de notre département. Ces précipitations peuvent entraîner de fort cumuls par endroits et en particulier sur la moitié Sud de notre département.

Toutefois, le ciel peut temporairement se dégager sous les vents dominants du moment, en fonction de la position de "Berguitta". Tantôt avec des vents de secteur Sud-Est, ce sont les régions Nord qui profitent temporairement de belles accalmies nuageuses, et tantôt avec le vent de Nord-Ouest, c'est davantage le littoral de Sainte-Suzanne à Piton Sainte-Rose et la côte Est qui se retrouvent temporairement tranquilles.

Au petit matin, le vent est plutôt de dominante Secteur Sud assez fort à fort, avec de violentes rafales qui devraient atteindre 120 km/h voire 150 km/h selon la position de "Berguitta".

En cours d'après-midi, les vents devraient commencer à tourner et à s'orienter au secteur Ouest puis Nord-Ouest, localement assez fort sur les côtes Nord depuis Le Port jusqu'à Saint-Denis et Sainte-Suzanne avec de bonnes rafales généralisées entre 100 et 120 km/h.

Les températures à peu près conformes aux normales saisonnières atteignent 30 à 31 degrés sur le littoral Nord et Ouest, 28 à 30 degrés sur la côte Est et Sud-Est, 24 à 25 degrés dans les Cirques.

La mer est forte à très forte sur les côtes exposées au vent de la Pointe au Sel à Saint-Pierre, et Champ Borne. Elle devient progressivement très forte à grosse. La houle modérée de secteur Est-Sud-Est est voisine de 4 mètres à 5 mètres et atteint temporairement l'après-midi 6 à 7 mètres sur le Sud et le Sud-Est.
www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !