Plusieurs ravines en crue à Saint-Leu

L'Ouest et l'Est sous la pluie

  • Publié le 4 février 2018 à 17:54

Depuis la mi-journée de ce dimanche 4 février 2018, de fortes pluies se sont abattues sur plusieurs régions de l'ouest et de l'est. La page Facebook Actus Météo 974 invite à la plus grande vigilance aux abords des cours d'eau et près des radiers.

Des développements pluvio-orageux se sont mis en place depuis la mi journée sur l'île Maurice ainsi que le Nord et l'Est de La Réunion" indique Actus Météo 974. Ces averses peuvent être fortes à très fortes et également prendre un caractère orageux. Les secteurs concernés : Takama, Grand-Etang, Chemin Ceinture, Hauts de Cambourg dans l'est ; Bois de Nèfles Saint-Paul ainsi qu'entre le Plate et la Chaloupe Saint-Leu dans l'ouest.

"Suite aux intempéries qui se sont abattues dans les hauts de Saint-Leu, plusieurs ravines sont en crue. La route au niveau de Notre Dame des champs est submergée. Le CD 13 déborde également au niveau de la ravine Grand Fond. Les services techniques viennent  actuellement en aide à des familles victimes d’infiltration dans leurs habitations. Prudence sur la route car la pluie redouble d’intensité dans  les hauts particulièrement  à La Chaloupe Saint-Leu. Pour signaler toute situation liée aux fortes pluies, contactez le 0262 34 80 03" indiquent les services municipaux de Saint-Leu.

Prudence est donc de mise aux abords des cours d'eau et au niveau des radiers. Car, comme le précisent les passionnés d'Actus Météo, "les sols sont encore saturés et laissent craindre des réactions très rapides des ravines et rivières".

guest
0 Commentaires