N'est pas Marcheur qui veut

Castaner à Didier Robert : LREM à La Réunion, c'est Michel Dennemont et personne d'autre

  • Publié le 13 février 2018 à 17:28
  • Actualisé le 13 février 2018 à 18:48

Dans un courrier adressé au président de Région Didier Robert, Christophe Castaner - délégué général du mouvement "En Marche" - a souhaité clarifier la situation de LREM (La République En Marche) à La Réunion. Il indique notamment que le responsable du groupe dans l'opposition régionale est le sénateur Michel Dennemont. "L'utilisation du nom de notre mouvement porte à confusion dans l'usage qui en est fait. Je vous demande de bien vouloir contacter le responsable de ce groupe" précise Christophe Castaner. La mise au point vise tout particulièrement Jean-Gaël Anda, récemment passé dans le camp de Didier Robert et qui a baptisé son groupuscule à la Région du nom de La République En Marche. Nous publions le courrier de Christophe Castaner ci-dessous.

 

 

Suite à ce courrier, le député Thierry Robert s'est félicité de pouvoir travailler "main dans la main" avec Michel Dennemont. Nous publions sa réaction ci-dessous.

"La République en Marche a officiellement validé le groupe La République en Marche qui siège dans l’opposition à la Région. Ce groupe est mené par Michel Dennemont, sénateur de la majorité présidentielle. 

Le délégué Général du mouvement En Marche, Christophe Castaner apporte donc de la clarification à une situation qui paraissait confuse pour les Réunionnaises et les Réunionnais. 

Le Référent Henri Chan Tef,  le Sénateur Michel Dennemont et moi-même pourrons travailler main dans la main pour construire un projet viable pour La Réunion. 

Je me réjouis que le candidat que j'ai soutenu aux sénatoriales travaille main dans la main avec la majorité. Nous avançons tous dans le même sens, avec le Président Emmanuel Macron, pour défendre nos concitoyens."

Pour sa part Karine Nabénéza, conseilère régionale d'opposition, a publié le communiqué suivant :  "le délégué général du mouvement En Marche, Christophe Castaner, est venu préciser la reconnaissance d’un seul groupe d’élus LREM à la Région Réunion.

Je me réjouis de cette clarification qui conforte le positionnement de La République En Marche dans l’opposition au Président, Didier Robert à la Région Réunion.

Naturellement, je continuerai à siéger aux côtés de mon ami, le sénateur Michel Dennemont afin de poursuivre avec détermination mon travail d’élue au service des Réunionnais, au sein de l’Assemblée régionale".

guest
6 Commentaires
Onyx
Onyx
6 ans

Cette clarification aura eu comme seule conséquence de faire disparaître le groupe ( rabennaza , dennemont , gras ) de la tribune qu'Il avait en commission permanente du conseil régional . Joli coup Mr Castaner , un proverbe créole dit " set ki pousse la rou y ral pa charette " a méditer...

Manu
Manu
6 ans

Anda te fé croire Didier li conné macron Ayo

CHABAN
CHABAN
6 ans

Une belle et monumentale claque

Tata
Tata
6 ans

EN MARCHE...PLUTOT EN RECUL...AVEC DENNEMOND C UN HOMME DU PASSE....IL FAUDRA METTRE LE REPRIS DE JUSTICE DE ST DENIS A LA TETE DU PARTI EN MARCHE OU EN RECUL...

Zapata
Zapata
6 ans

La farce continue le colonialisme est bien vivant .

Dreina
Dreina
6 ans

Didier Robert est donc rayé d’en marche; il marche donc seul sans en marche