[PHOTOS/VIDEO] La circulation est impossible

La route de la Montagne coupée par un éboulement

  • Publié le 5 mars 2018 à 09:20
  • Actualisé le 5 mars 2018 à 17:17

Ce lundi 5 mars 2018, un éboulement s'est produit sur la route de la Montagne, suite aux fortes pluies entraînées par le cyclone tropical Dumazile. La circulation est complètement impraticable sur l'axe routier, qui a été fermé jusqu'à nouvel ordre. Pour rappel, la route du Littoral est également fermée.

C'est vers 8 heures que plusieurs tonnes de roches et de terre se sont déversées sur les voies. La route de la Montagne reste fermée à la circulation jusqu'à nouvel ordre.

Le premier éboulis a eu lieu vers 5h30. "La moitié de la chaussée a été prise mais on pouvait circuler en alternat" indique un agent du Conseil Départemental. C'est vers 8 heures que le second éboulis s’est produit : "Un scooter venait de passer, il aurait pu être emporté". 80m3 de galets et de terre se sont déversés sur la totalité de la route, soit l’équivalent de 30 camions de déblaiement. Les travaux ne peuvent pas être lancés pour le moment, ont précisé les agents du Départmement, en raison de l'instabilité de la falaise.

guest
0 Commentaires