Les salariés se disent inquiets pour leur avenir

Le Port - Débrayage à la Halle des manifestations

  • Publié le 8 mars 2018 à 11:48
  • Actualisé le 8 mars 2018 à 14:43

Les salariés de la Halle des manifestations au Port ont débrayé ce jeudi matin 8 mars 2018. Ils se disent inquiets pour leur avenir. La structure - une société d'économie mixte ayant la mairie pour principal actionnaire -, doit faire face à des difficultés financières importants et le personnel craint des suppressions d'emploi. "Nous lâcherons ni la Halle ni les salariés" indique la mairie interrogée par Imaz Press (Photo D.R.)

"Nous connaissons les difficultés financières de la Halle, nous savons que des dettes ont été accumulées au cours des dernières années, mais nous avons monté un projet viable et susceptible de nous sortir de la crise" indique une salariée.

L'idée serait de mettre en place un centre d'affaires qui "redonnerai du souffle à la structure" ajoute la salariée". "Mais cela il faudrait que la mairie, principal actionnaire de la Halle, accepte de mettre un peu plus d'argent par le biais d'une recapitalisation, or ce n'est pas le cas" affirme-t-elle.

"Le maire a été sollicité par les salariés il y a une quinzaine de jours. Il les a longuement reçu et il a tenu à les rassurer sur leur avenir. L'idée n'est vraiment pas de lâcher la Halle et son personnel" précise la mairie ce jeudi matin.

"Une réunion du conseil d'administration de la Halle doit avoir lieu ce mardi 13 mars, les actionnaires décideront ensemble de ce qu'il convient de faire" dit encore la mairie.

Aucune rencontre entre le personnel et la commune n'est prévue dans l'immédiat

La Halle est une société d'économie mixte (Sem, financée par des capitaux publics et privés). Elle organise annuellement plusieurs événements prisés par le grand public (Flore et Halle, la Foire des Mascareignes, le Salon du bébé, le Salon du mariage etc).

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires