Les gendarmes réunionnais veulent être traités comme les métropolitains

J.H. Ratenon rencontre le commandant de groupement de la gendarmerie

  • Publié le 16 mars 2018 à 10:12
  • Actualisé le 16 mars 2018 à 12:06

Jean-Hugues Ratenon, député de la France insoumise, a rencontré le commandant de groupement de la gendarmerie à la caserne Vérines ce vendredi 16 mars 2018. Cette rencontre fait suite à la protestation d'un collectif d'une quarantaine de gendarmes aux côtés de leur avocat le 12 mars dernier. Les militaires dénonçaient une inégalité de traitement dans les mutations et dans l'attribution des bénéfices de campagne entre gendarmes métropolitains et ultramarins. Le député prévoit de porter jusqu'au ministère de l'Intérieur les revendications des gendarmes réunionnais et ultramarins. Il se dit prêt à tout faire pour que la loi soit appliquée.

Lundi 12 mars un collectif de gendarmes s’est rassemblé autour de Maître Antoine au sujet des différences de traitement dans les mutations. Les militaires réunionnais ne bénéficient pas des mêmes avantages que les gendarmes métropolitains et s’estiment lésés.

Lire à ce propos : Les gendarmes réunionnais veulent être traités comme les métropolitains


C’est dans ce contexte que le député Jean-Hugues Ratenon a rencontré  le commandant de groupement de la gendarmerie à La Réunion. Questionné sur le contenu de cet échange, le député Jean-Hugues Ratenon annonce qu’il se fera le "porte-voix des militaires réunionnais et ultramarins concernés par ces inégalités de traitement jusqu’au ministère de l’Intérieur".  Il envisage également d’enquêter sur les autres corps de métier pour lesquels des inégalités de traitements subsistent entre métropolitains et ultramarins.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires